Tutoriel de coiffure simple et originale à partir d'une queue de cheval




....Pour réaliser cette coiffure simple, je me suis inspirée du chignon à la mode Greco-romaine réalisé par Ombelline de 1001 coiffure. Ne possèdant pas les accessoires adéquats, j'ai transformé une simple queue de cheval, en improvisant avec de petites pinces crocodiles. Le résultat apparaît différent à chaque fois, et contrairement à l'apparence, le principe reste rapide et facile.

....Il me semble difficile de décrire le processus. J'espère que vous comprendrez son fonctionnement. N'hésitez pas à improviser afin de personnaliser votre coiffure.

- Faîtes une queue de cheval au milieu de la tête.
- D'une main, ramenez la vers le sommet du crâne et maintenez les longueurs à l'aide des pinces, placées au hasard, sur de petites mèches, en arc de cercle, autour de l'élastique. Faîtes en sorte que les pointes ne dépassent pas de la tête, mais qu'elles soient recourbées encore et fixées autour de l'élastique pour le masquer et donner une impression de volume. Il faut environ une dizaine de pinces, sans doute davantage pour des cheveux plus longs ou plus épais. 

....La coiffure est terminée ! Confortable, elle tient solidement, sans besoin d'agent fixant.

NOTE : Je voulais vous remercier pour votre soutien, votre confiance, les commentaires, et les e-mails que vous m’envoyez. Je regrette de ne pas pouvoir répondre plus rapidement à ces derniers, car le temps me manque et je peine à mettre régulièrement le blog à jour. J’espère que vous ne m’en voulez pas. Sachez que je vous donnerais une réponse dès que possible. Merci encore de me lire ! 

Libellés : , , ,