Les AHA ? Une astuce miracle pour l'acné et les cicatrices !

.


.... Les acides de fruits, aussi dénommés acides α-hydroxylés (ou AHA), sont dérivés de sucres de fruits ou du lait. Ils ont la capacité d’hydrater et d’embellir la peau. En accélérant le renouvellement des couches superficielles de l’épiderme, ils permettent d’atténuer cicatrices, rides, rougeurs, tâches, acné et d’obtenir un teint naturellement plus lisse et clair.

..... Ils sont présents sous différentes formes, à faibles pourcentages, dans de nombreuses crèmes ou lotions (par exemple Neostrata ou Cicafalte d’Avène) vantant leurs mérites. A moins d’avoir une peau très sèche ou sensible, il faut avouer que leur efficacité n’est pas véritablement visible avant plusieurs mois ou plusieurs années, parce que leur teneur est trop diluée parmi d'autres composants. De plus, selon expérience, ces composants ne sont pas forcément bénéfiques pour traiter l'acné et peuvent provoquer des excès de sébum. Il existe des solutions plus concentrées en acide de fruit, comme les AHA vendus par Aroma Zone.   

..... Voulant me débarrasser efficacement de cicatrices d’acnés récentes (rouges) et anciennes (légèrement creuses), qui persistent durant des années, j’ai testé cette solution… 

..... Au hasard d’un forum, j’ai découvert le témoignage d’une personne utilisant des AHA à forte concentration. Elle témoignait de leurs bienfaits rapides sur ses cicatrices atténuées. Connaissant la ténacité de ma peau, j’ai songé que cette méthode remplacerait de manière intéressante un peeling dermatologique, trop agressif, coûteux et contraignant.

..... Depuis un mois, j’applique quotidiennement* sur mon visage (et surtout sur ma joue où il y a des cicatrices ou quelques fois un microkyste) les Acides de fruits AHA d’Aroma Zone. Leur teneur en acides de fruits s’élève de 45% à 55%, avec :
•    Acide lactique : 28 à 32 %
•    Acide glycolique : 12 à 17 %
•    Acide citrique : 2 à 6 %
•    Acide malique : jusque 1 %
•    Acide tartrique : jusque 1 %
..... * Chaque soirs, sans la moindre irritation, sans la moindre sécheresse ou démangeaison. Cependant, il s’agit d’une fréquence personnelle, et l’important reste de vous adapter aux réactions de votre peau. La mienne a toujours supporté les produits « agressifs » sans broncher et autrefois un fameux traitement oral pour l’acné n’avait pas causé la moindre sécheresse… Cependant il est recommandé de diluer les AHA dans une crème neutre ou de fabriquer votre propre crème.Certaines peau réagissant fortement aux acides de fruits, faites tout d’abord un test en appliquant une petite quantité sur une zone de votre corps. En cas de réaction ou si votre peau est sensible, ajoutez du Bisabolol, un actif apaisant, à votre préparation.


..... L’aspect de ma peau ne s’est pas seulement amélioré concernant les cicatrices rouges (elles dataient de moins d'un mois !), comme vous pouvez le voir sur la photo. L’application régulière d’acide de fruits ainsi qu’une bonne hydratation ont visiblement atténuées les cicatrises « creuses » présentes depuis plusieurs années. L'éclat du teint dépend énormément de la quantité d'eau que l'on boit dans la journée et des soins appliqués, d'où la différence de carnation sur les deux photos. Les cellules se renouvellent et la peau s'adoucit (testé : 3 litres d'eau + sport quotidiens = améliorations indéniables).
..... Jadis, j’avais pourtant, sans le moindre succès, testé Neostrata 15AHA, réputée pour ses bienfaits. Aucun masque, aucun traitement n’apportait d’amélioration durable (concernant l’apparition ponctuelle d’acné microkystique) et visible.

..... Après avoir tenté diverses expériences pour me débarrasser de cet aspect abîmé et rougis qui me complexait, j’obtiens enfin des résultats fulgurants et remarquables, encore une fois grâce à un produit dont la composition s’avère clairement 100% saine et naturelle. La tâche rouge, encore présente, est un microkyste dont aucun produit ne venait à bout (huiles essentielles, huile d’argan, argile verte, miel de manuka…) et que les AHA ont fait disparaître en quelques jours. Quand je tâte ma joue, pour la première fois, je ne sens plus aucun élément logé sous la peau. 

.... Malgré l’arrivée de cycles hormonaux naturels, je n’ai plus un seul bouton. Au toucher, ma peau est beaucoup plus douce. On sent que le grain s’est visiblement affiné, mais ce « peeling » naturel n’a pas provoqué de sècheresse ou de rougeur. Au contraire, le teint apparait plus éclatant. Afin d’hydrater le visage le matin, j’applique tout d’abord l’hydrolat de rose, puis du gel d’aloé véra. Lorsqu’il a séché, je rajoute parfois une crème hydratante légère. Je bois beaucoup d'eau et de thé vert. 

..... Il faut préciser que les améliorations sont très rapides, voire spectaculaires, au cours des premières semaines et que le rythme ralentit un peu ensuite (aujourd'hui, 11 juillet, ma peau ressemble davantage au 4 juillet mais je sais que désormais les imperfections disparaîtront lentement mais surement). Traitement de routine adopté !

..... Sans la moindre hésitation, pour conclure ce dossier, que votre acné soit inflammatoire ou hormonale, ou encore que vous souffriez de cicatrices qui ne s’atténuent pas avec les années, je vous recommande cette solution, trop méconnue. Aussi bien pour la peau que pour les cheveux, les produits naturels donnent toujours des résultats incomparables, qui nous étonnent vu la simplicité de nos actions. Ils contribuent au bien-être général de l’organisme car vous êtes assurée de ne pas abîmer ou détériorer en partie votre santé, pour traiter un problème précis.  

Libellés : , , ,