Coiffure facile : Jolie variation à partir d'une queue de cheval.



......Lorsque je rêvais d'avoir de longs cheveux, j'imaginais la quantité de coiffures extraordinaires que je pourrais enfin réaliser. Je visitais le blog de 1001 coiffures et j'espérais devenir un jour capable d'autant de créativité et de talent. En réalité, la coiffure est un art qui demande patience, imagination et technique. Depuis que la longueur est là, j'opte pour la rapidité au quotidien, aimant sentir mes cheveux libres, sans contraintes et profiter de leur masse, tant attendue.

.....Néanmoins, au hasard de recherches sur Internet, j'ai découvert un tutoriel pour une coiffure extrêmement simple. Il y a quelques jours, je l'ai testée. Elle est confortable, et tient relativement bien, tant que l'on ne court pas. Sinon, il faut resserrer la queue de cheval retournée, afin de remonter l'élastique. 

.....Cette variation donne un air un peu rétro/romantique. Elle serait sans doute plus jolie accessoirisée. On peut aussi la faire avec une simple demi queue et avoir une masse de cheveux lâchés ou tressés en dessous. 

01. Faîtes une queue de cheval, plutôt basse, en laissant un espace suffisant avec la nuque.
02. Entre l'élastique et le crâne, séparez les cheveux au milieu, de manière à pouvoir passer votre pouce.
03. Retournez la queue de cheval, et rentrez là dans le petit espace crée.
04. Tirez fermement et remettez les cheveux en place. L'élastique ne doit pas être visible, de préférence, sinon c'est que votre queue de cheval, au départ, est trop haute.
Voici le lien, pour réaliser la même coiffure, en image. 

Qu'en pensez-vous ?

Libellés : , , ,