Tutoriel coiffure : le sock bun ou donut bun avec plus de volume


..... Voilà plusieurs semaines que je recherchais une coiffure facile (et rapide à réaliser le matin), qui tient tout la journée, qui protège les cheveux et qui ne les tire pas ou ne nécessite pas de multiples accessoires et ne fait pas mal aux racines. Oui, rien que ça. Est-ce beaucoup demander ? Non, ça existe... si l'on apprécie le "sock bun" ou "donut bun"... 

..... Sur les photos ou les vidéos, cette coiffure, très à la mode, ne m'avait pas convaincue. Pourtant, j'aime le côté volume et plus encore les cheveux attachés de manière un peu décoiffée, pour casser l'aspect trop strict ou trop serré du chignon classique. Et en achetant des barrettes plates pour attacher mes cheveux, j'ai finis par craquer. Pourquoi ne pas tenter ? 

..... Excellente initiative puisque je ne suis pas déçue ! J'ai trouvé un tutoriel vidéo de Wendy's Lookbook très sympathique sur You Tube et j'ai simplement appliqué sa technique...




Petite traduction:
..... Si vous fabriquez votre propre « donut » (c'est le principe, d'où le nom "chaussette-chignon"), sachez que plus la chaussette sera grande et/ou épaisse, plus votre sockbun deviendra volumineux. Faîtes donc attention à adapter sa taille avec celle de votre masse de cheveux, pour être sûre de tout recouvrir.  

..... Il existe une première technique pour réaliser votre sock bun. Elle consiste à faire une queue de cheval, passer le donut, trouver le centre de vos cheveux, tout rabattre, maintenir avec un élastique et cacher ou tresser les pointes qui dépassent. Un résultat très propre mais très classique. 

..... Avec cette seconde technique, vous obtiendrez plus de volume dans votre chignon :
..... Comme Wendy le montre dans la vidéo, attachez les cheveux en queue de cheval haute. Pour faire un chignon assez haut, prenez votre front comme point de repère. Cela est plus esthétique. Levez votre queue de cheval et positionnez le donut à quelques centimètres ou au dessous des pointes. Repliez les pointes autour pour cacher les irrégularités. Et retourner votre donut au fur et à mesure, comme dans la vidéo, pour enrouler la longueur des cheveux tout autour, jusqu'à toucher le crâne. 

..... Sécurisez avec de petites barrettes plates en calant des mèches du sock bun contre votre crâne.


..... J'ai trouvé la méthode très simple et plutôt satisfaisante.Temps de réalisation approximatif : 5 minutes.
Pour la longueur de mes cheveux, j'ai utilisé un donut en mousse de taille M(oyenne). Cela coût environ 3 euros. 
Et voici le résultat en photo : 
 

Aimez-vous cette coiffure ?

Libellés : , ,