Bilan de mes cheveux en août 2012


..... Après un mois de soins irréguliers, difficile de faire le point. Ayant atteint une certaine longueur, les points de repère deviennent également moins évidents, d'où le nombre : 82 cm. Depuis juillet, j'ai coupé mes pointes de 1,5 cm environ, car elles s'abîment beaucoup, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Mais la plus part des fourches étant, pour le moment, éradiquées, je préfère ne pas toucher à ma longueur avant la rentrée. 


.....  Pour éclaircir la couleur, je m'abstiens de faire du henné, d'où l'aspect un peu délavé, oscillant à l'ombre entre l'acajou et le châtain. J'espère obtenir un roux plus marqué cet automne, grâce aux colorations naturelles. Il me faut également prendre plusieurs kilos pour retrouver la santé et engrener une légère chute de cheveux. 

..... Il m'est arrivé de saturer volontairement mes cheveux avec des bains d'huile réguliers, procédé qui semble visiblement limiter les dégâts, car les longueurs ne se sont pas particulièrement affinées depuis le mois dernier. Je continue les masques et shampoings habituels. Je suis soulagée qu'il n'y ait pas d'avantage de dommages malgré ma négligence. 

Et vous, comment s'est passé votre été ? 

Libellés :