Utilisez-vous l'huile essentielle de bois de rose ?

 x
x
Le bois de rose est un arbre de taille moyenne, poussant dans les forêts d’Amazonie. Il produit de petites fleurs couleur jaune. Mais il doit véritablement son nom en raison des stries rosées qui le caractérisent.
L’essence est obtenue à partir de la distillation de copeaux de bois.

Bienfaits

Cette huile essentielle présente peu de risques d’allergie. Elle est bien tolérées par les peaux fragiles et soigne divers maux tels que l’acné, les plaies. Elle possède des propriétés anti-infectieuses et débarrasse, par exemple, des problèmes urinaires. Elle régénère les peaux matures et les vergetures. Tonique et stimulante, elle procure dynamisme, soulage les troubles dépressifs et les migraines (sur ce dernier point, je confirme son efficacité).

Mais l’on parle moins de ses effets, pourtant indubitables, sur les cheveux.
En massage, elle aide à la régénération des cellules, et stimule la force et la santé du cuir chevelu. Appliquée sur les pointes, elle prévient les fourches.
Elle convient ainsi aux cheveux fragiles, voire secs, mais aussi gras, car elle ne stimule pas la production de sébum. 
Elle permet également de parfumer agréablement ses cheveux. 
En résumé, elle revitalise la fibre capillaire, et sent bon.


Verdict ? 

Depuis que je l’utilise (une semaine) quotidiennement, sur ma brosse, ou une goutte directement sur les pointes, après les avoir légèrement imprégnées d’huile végétale, mes maux de tête sont moins véhéments, et mes cheveux sont devenus plus brillants, plus doux. Plus faciles à coiffer, par conséquent. Elle agit bien mieux dans les soins sans rinçage, que seulement diluée dans le shampoing.

Vu son prix accessible, son parfum agréable, et la multiplicité des bienfaits apportés, je la considère comme un basique des huiles essentielle à posséder pour la santé des cheveux (et pas seulement).
x
x


Libellés : , ,