20.3.13

Chignon de tresses du printemps...



..... Voici une coiffure finalement peu compliquée et un peu originale, vue sur Olga Kurylenko dans le film To the wonder de Terrence Malick. Elle se compose de deux tresses africaines de chaque côté de la tête. Les longueurs sont ensuite roulées sur la nuque et maintenues par des petites épingles. 

- Les tresses peuvent démarrer plus haut sur le crâne selon votre nature de cheveux et la forme de visage, avec ou sans mèche libre devant. On procède selon le principe de la tresse africaine, en incorporant au fur et à mesure des mèches autour de la tresse. Il y a sans doute un côté où l'on se sent moins habile, mais en persévérant un peu, ce n'est pas compliqué. 
- Les deux tresses sont plaquées contre la tête jusqu'à l'arrière, où l'on termine en tressant normalement puis en sécurisant avec un élastique.
- Il suffit ensuite de les replier l'une après l'autre sur la nuque, en les maintenant avec des épingles, et en cachant soigneusement les points avec l’élastique.

..... Ne retrouvant pas le tutoriel exact, je trouve que celui-ci s'en approche particulièrement car le modèle ayant les cheveux plus courts, elle peut simplement cacher les pointes de ses tresses sous les cheveux. 



..... En observant des tutoriels et en tentant d'en reproduire certains, je trouve qu'il est finalement plus facile de se coiffer avec une longueur de cheveux plus courte (aux omoplates peut-être) parce que le poids est moins conséquent, il y a moins de matière à retenir, cela se maintient plus facilement et parfois de façon plus harmonieuse.



..... Voici une autre variante, à partir des deux tresses plaquées (semi-tresses africaines). Il suffit de réunir les deux tresses dans le dos, et de les maintenir ensemble avec de petites épingles. Pour parfaire l'illusion qu'il s'agit d'une seule tresse, tirez délicatement sur les brins de chaque côté extérieur de chaque tresse. Cela les grossit et les élargit légèrement. Je vous montrerais prochainement une coiffure du même style très simple à réaliser et qui donne un peu plus d'originalité qu'une tresse seule. Pour cacher l'espace à la jointure des deux tresses, au niveau de la musique, vous pouvez placer un noeud, une fleur ou une petite pince... 

..... Cette coiuffure tire un petit peu sur la racine des cheveux, mais elle évite de supporter le poids des tresses relevées et fixées. 



Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis si longtemps et de ne pas pouvoir répondre à tous les commentaires. A ce sujet, comme j'ai pu le lire une ou deux fois, je n'opère pas de sélection mais je manque seulement de temps pour actualiser convenablement ce blog. L'idéal serait de recourir plutôt à un forum, où chacun se répond et partage ses expériences. C'était d'ailleurs mon idée en créant ce blog. La rédaction d'article sur les soins des cheveux me prends généralement plusieurs heures et il en va de même si je réponds de manière complète et détaillée aux commentaires. C'est pourquoi, je privilégie les articles, car tout le monde les voit, donc peut les lire et y trouver des réponses. Sachez que toutes les réponses à la plupart des questions posées en commentaire se trouvent dans l'un des articles du blog, l'ensemble des sujets ayant été abordés. Il faut prendre la peine de lire et de recouper les informations. C'est aussi le plaisir de chercher et de découvrir par soi-même des solutions personnalisées. Il faut souvent tester plusieurs ingrédients/méthodes pour s'approcher du résultat désiré. Bonne continuations à toutes et merci d'être là....

12 commentaires:

  1. Quelle élégante et jolie coiffure :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te lire à nouveau ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère ta version très romantique !! Mais impossible de me faire des tresses africaines toute seule sniff !!

    RépondreSupprimer
  4. Je t'invites à nous rejoindre sur ce forum très sympathique ici :

    http://cheveuxlongs.forumparfait.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Je vais poster une variante que je me suis amusée à réaliser aussi...

    Dame Nathalie, merci pour l'information. Je vais y faire un tour. :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello Ava, j'ai un petit soucis capillaire et je n'arrive pas à trouver la solution (j'ai lu TOUS les articles de ton blog avant de poster ce commentaire)
    ça fait 3 ans que je me suis mise à prendre soin de mes cheveux au naturel et ils me le rendent bien. Depuis 1 mois j'utilise un shampooing et un après-shampooing Loren Kadi (j'ai eu le coup de foudre pour les compo). Je me lave les cheveux 2 fois par semaine le soir et je les laisse sécher naturellement la nuit. Le lendemain matin j'applique de l'huile sur les pointes: après ça mes cheveux sont superbes... MAIS (et c'est là l’intérêt de mon commentaire) dès que je sors dehors ils deviennent tout raplapla, ternes et ils perdent leur douceur, même si je les attache! Je ne sais pas trop à quoi c'est dû (la pollution?) je ne sais pas trop comment faire pour régler ce problème et j'aimerais que tu me donne ton avis. Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lustrale :)

      N'est-ce pas le vent ou les mouvements qui les emmêlent un petit peu ? La pollution joue très certainement un rôle si tu habites dans une grande ville ou que tu marches dans des rues où stagnent des files de voiture ! Ta question est très intéressante et je n'ai malheureusement pas la réponse car je me trouve dans le même cas, résignée... :) Je me dis que cela est seulement dû à la nature des cheveux selon leur état (un peu sec et des longueurs qui s’emmêlent facilement à cause des fourches car les racines restent duces et lisses, comme à l'intérieur après le brossage). Cela peut être également causé par des longueurs inégales, dues à des cheveux cassants ou cassés ? Je vois parfois des personnes ayant de longs et magnifiques cheveux à l'extérieur, comme s'ils venaient d'être peignés et je me demande aussi quel est leur secret. ;) Je remarque aussi que les cheveux aux épaules, épais (sans doute coupés régulièrement) ont également cet aspect.

      Supprimer
  7. I love both versions very lovely! It is a perfect up do for spring!

    I wanted to subscribe to your blog, do you have google connect?
    happy to have found your blog through juliette's!
    Love, Louisa :)

    RépondreSupprimer
  8. trop beau les tresses ! t'as les cheveux super longs et épais !!!! moi j'ai renoncé y a longtemps je mets des postiches !!! http://www.remyhair.fr/extension-cheveux/postiche-queue-cheval
    des bises !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...