28.10.12

Juste un mot...



Pour vous dire que je ne vous oublie pas 
et que je reviens bientôt.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, 
je fais mon possible pour vous répondre.

23 commentaires:

  1. Reviens nous vite cheveux de princesse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, reviens vite, parce que je viens de découvrir ton blog et de parcourir toutes les pages (et ce plus d'une fois !).
    Alors j'espère bien en lire d'avantage !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Reviens vite et prends soin de toi ...:o)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Ava,

    J'attend toujours ma recette de shampoign au beurre de karité ;)

    Prend soin de toi et reviens nous vite :)

    Asmae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Asmae,

      As-tu trouvé celle que j'avais publié, il y a quelques mois, avec de l'oléïne de karité ?

      Sinon, comme je dois refaire mon flacon de shampoing tout à l'heure, je vais prendre les photos et les notes nécessaires pour publier un article dans la semaine qui arrive. :-)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Je survole ton blog de temps en temps, je voulais juste partager quelque chose avec la communauté chevelue : les vertus du chocolat pour les cheveux. Je n'ai pas vu d'article sur ce thème, si je me suis trompée, toutes mes excuses !
    Je l'utilise en masque, en shampoing et dans le henné, c'est une merveille pour l'hydratation, et très simple, qui plus est ... si jamais des recettes t'intéressent, je suis à disposition !

    Bien amicalement,

    Elleag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elleag,

      Tu as raison, je n'ai encore rien publié sur ce thème et pour cause, j'ignore tout des vertus du chocolat sur les cheveux !

      Quel type de chocolat utilises-tu ? Poudre ou tablette ? As-tu des résultats flagrants ? Ton témoignage m'intéresserait.

      Je prends note de ce que tu m'as dis et je vais me renseigner. J'ai un petit échantillon de beurre de cacao à tester aussi.

      A bientôt :-)

      Supprimer
    2. Bonjour !

      J'utilise de la poudre de cacao (du type Van Houten, comme ça il n'y a pas de sucre ou d'autres choses de rajoutées).

      Côté utilisation, comme je l'avais mentionné avant, j'en ajoute quand je fais un masque au yaourt (avec du miel aussi), dans mon henné (ce qui me permet de couper l'odeur du henné), et plus récemment dans mon shampoing. Quand j'y repense, j'en mets un peu partout, en fait :)

      Et côté résultat, oui, je trouve qu'ils sont beaucoup plus souples qu'avant. Je l'ai surtout remarqué au niveau des mèches qui sont dans la nuque, qui ont tendance à s'abîmer très vite. Depuis que j'utilise du cacao, et que je les soigne aussi un peu plus fréquemment, je les trouve vraiment beaucoup plus douces et moins emmêlées.

      Et bien entendu, un gros plus pour le parfum, surtout après un henné, avec une bonne dose de cacao, c'est celui-là qui domine !

      Supprimer
  6. Reviens viteeeeeeeeeeee ! <3
    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. A bientôt sur la blogo, on a tous hâte de lire tes futurs articles ^^

    RépondreSupprimer
  8. salut ! bravo pour ton blog! dis moi, après plusieurs mois d'utilisation des AHA, est ce que tu les trouves toujours efficaces pour faire disparaitre les cicatrices d'acné? j'essaye de m'en débarasser...
    en tout cas merci de partager autant avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Bonne question ! Justement... non ! J'ai été très déçue après plusieurs mois d'utilisation et j'ai la frustrante impression que ma peau s'y est totalement habituée. Pour dire, je pouvais en mettre matin et soir, dosé à 50% et j'ai eu encore la peau grasse. En plus, pas de nouvelles améliorations mais de nouvelles cicatrices... Bref. Et toi ? Ton avis m'intéresserait aussi.

      En ce moment, j'utilise de l'argile verte et je vois de bon résultats. J'en parlerais prochainement dans un article...

      Bon courage !

      Supprimer
  9. salut, reviens vite tu nous manque toi et tes recettes miracles!!!
    juste une question je n'ai plus de base lavante et je ne peux pas m'en procurer avant un bon moment est ce que je peux préparer une solution avec les ingrédients (phytokératine, gel d'aloé vera, sillicone végétal...etc) et l'incorporer dans un shampoing du commerce si oui comment dois je m'y prendre et quel shampoing prendre ( plutôt les ph neutre ou les shampoing pour bébé?? ) voila en espérant que tu auras le temps de me répondre et que tu nous reviennes vite vite :) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lina,

      Dans l'idéal, je te conseillerais le shampoing Melvita cheveux fatigués. Il est un peu cher, mais sa composition est très propre et ressemble de près à une base lavante... Sinon, choisi le shampoing de ton choix, pas forcément pour les bébés car elle n'est pas adaptée à la nature de nos cheveux d'adulte, mais veille à ce qu'il n'y ait pas de "sodium laureth sulfate", trop irritant.

      Tu peux y incorporer tes ingrédients un à un, en mélangeant bien, comme dans une base lavante classique. Fais attention au dosage des huiles végétales par contre car tu risque de te retrouver avec une texture assez grasse.

      Supprimer
  10. C'est qu'on commence a s’inquiéter...^^
    Tu dois être débordée en ce moment, j’espère que tu as le temps de t'occuper de tes cheveux.
    J'attendais le prochain article pour te demander quelques conseils mais bon je tente quand même ici.

    Tout d'abord, pour mon ami, il a une acnés plutôt sévère, et aussi parfois des kystes, donc tu t'imagines bien les cicatrices. Il a également une peau grasse...bon bref, il se lave le visage tout les matins avec des gel pharmaceutiques et met des crèmes "quineserventàrien" . Du coup, j'vais essayer d'acheter ce qu'il faut pour lui lors de ma prochaines commande aroma zone. ( il commence a croire aux cosmétiques maisons vu comment mes cheveux ont changés, éhéh ) mais bon, j'ai pas intérêt a le décevoir hein ! ^^

    bon du coup je pensais, acheter une base lavante pour le matin, et y incorporer du AHA ( j'avais vu que tu en parlais, ça marche toujours ? )et aussi, un hydrolat achillée millefeuille, également avec AHA. Tu as d'autre chose a me conseiller ?

    Aussi, pour moi maintenant, je voulais savoir ce que tu penses de l'huile de palme, pour cheveux ? parce que, vu le prix, si ça a des bienfaits je suis preneuse !! Je pensais pour un bain d'huile avant shampoing, et peut être incorporer dans des masques.


    Bon, j'arrete, mon commentaire est assez long, desolée...
    J'espere que tu vas revenir vite !
    Bonne fin de semaine.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwen,

      Oui, le blog me demanderait des heures de travail, si je voulais le mettre régulièrement à jour, et je n'arrive pas à répondre à tous les commentaires car la vie quotidienne me laisse pas le temps de s'y impliquer autant...

      C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à reposer les questions plusieurs fois. :-)

      Pour le gel lavant de ton ami, je te conseille aussi de l'huile essentielle de tea tree et de lavande vraie. La première surtout devrait avoir des effets visibles sur son acné, surtout si elle est due à un excès de sébum.
      Il faudrait qu'il arrête d'appliquer ces crèmes irritantes pour la peau. J'ai souffert du même problème durant des années, et plus on persiste avec ce genre de produit, plus l'acné a un effet rebond dès que l'on tente d'arrêter. En plus, elles semblent ne plus agir beaucoup puisqu'au bout d'un moment la peau s'y habitue. Fait-il des masques avec de l'argile verte ? C'est très efficace ! J'en parlerais bientôt...

      Concernant l'huile de palme, je ne l'ai jamais testée ! Mais c'est une huile, donc elle contient beaucoup de matières grasses. Elle sera sans nul doute nourrissante. Cela ne peut pas avoir d'effets négatifs. Tout dépend si tes cheveux sont particulièrement cassants ou nécessitent un entretien pointilleux. Si jamais tu l'as achetée, ton avis m'intéresserait beaucoup.

      Bonne continuation et à bientôt :-)

      Supprimer
  11. bonjour je voulais savoir si tu pouvais faire des recettes de shampoing et après shampoing et masque pour cheveux afro crépus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'ai souvent pensé à ce que tu me demandes, mais le problème est que je ne pourrais pas les tester, ni sur une personne de mon entourage proche. Du coup, j'avais peur de proposer de mauvais conseils. Cependant, je peux te recommander de très bon blogs sur les cheveux afros/crépus comme http://longcheveuxcrepus.blogspot.fr/

      Supprimer
  12. Reviens on aime tous trop ton blog !!! j'espère que tu vas bien :) à bientôt

    (au ait j'ai fait ton shampoing anti chute de cheveux pour ma maman et elle est totalement fan !!!)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    J'espère que tu vas bien malgré cette absence et que nous aurons la chance de te relire bientôt.

    Je suis ton blog depuis très longtemps mais ceci est le premier commentaire que je poste, simplement pour te remercier de tout ce que tu nous transmet, car au-delà d'articles super ta personnalité est merveilleuse et c'est ce qui rend le plaisir de te lire encore plus grand.

    Prend bien soin de toi, on espère toutes te revoir toi (et tes magnifiques cheveux) très bientôt ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Je souhaite que tu vas bien ...toujours pas de nouvelles :/
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  15. En espérant que tu vas bien, petite fée aux beaux cheveux ... Merci de continuer à partager ici !

    RépondreSupprimer
  16. Waouh...

    Merci pour vos mots si adorables, votre soutien, votre présence !!!

    Je suis à la fois heureuse et surprise.
    Toujours partagée entre l'envie d'écrire de nouveaux articles et le manque de temps (il me faut parfois 3 heures pour achever un long post) à cause du travail mais aussi d'autres activités personnelles.

    Pourtant je ne vous oublie pas et je ne veux pas laisser tomber le blog. Vos mots me montrent mes écrits vous sont utiles. Et j'ai besoin de vous aussi pour apprendre plein de nouvelles astuces et garder la motivation !

    J'essaye de prendre soin de mes cheveux (le beurre de karité et l'aloé véra sont mes principaux alliés ces dernières semaines) et même si les pointes s'affinent (il va falloir égaliser, cela fait bientôt 3 mois), j'aurais une belle longueur à vous montrer dès que possible !

    Prochainement...

    J'espère revenir, au plus tard début décembre.

    En attendant, je vais répondre petit à petit, chaque jour, aux commentaires que vous m'avez laissé dans les articles.

    Elleag, Anonyme (14 novembre), Lina, misspucca006, je reviendrais répondre à vos questions.

    Merci encore pour vos mots magiques. :-)
    Je ne m'y attendais pas et cela me fait très très plaisir !

    Prenez soin de vous...

    A bientôt (dans quelques jours !) ;-)


    Ava

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...