31.8.12

Réparer les cheveux cassants, en finir avec les cheveux cassés !

.

.... Avec les cheveux secs et les cheveux fourchus, les cheveux cassants sont un problème majeur, conséquence de soins inadaptés. En raison de leur discrétion, il n'est pas facile de repérer les cheveux cassés. Comme les fourches, ils se multiplient et apparaissent visiblement au moment où ils sont devenus trop nombreux. Brisant l'harmonie d'une longue chevelure, ils déséquilibrent les longueurs. Elles s'affinent et deviennent parfois transparentes, ce qui est extrêmement frustrant si l'on prend régulièrement soin de sa crinière et que l'on obtient parallèlement de beaux résultats de pousse. 

..... Cependant, (bonne nouvelle !) même si les dégâts sont irrémédiables, il n'est pas compliqué d'éviter la casse et d'enrayer rapidement le problème. Il suffit de prendre conscience de ses erreurs et d'adopter les bons gestes. Les bénéfices seront immédiats.

Comment reconnaître les cheveux cassés ?
Pourquoi les cheveux sont-ils parfois cassants ?
Peut-on retrouver rapidement une belle chevelure ?


Ai-je les cheveux secs et/ou les cheveux cassants ?

..... La conséquence logique des cheveux cassants sont les cheveux cassés. Il et facile de les reconnaître. En queue de cheval, les cheveux cassés apparaissent visiblement sur les tempes ou au sommet du crâne. Lâchés, ils donnent un aspect de paille hérissée aux longueurs. Des mèches plus courtes se trouvent généralement au niveau des épaules ou de la nuque. La masse ne semble plus uniforme et lisse.


les cheveux cassés se voient bien à la lumière

..... Souvent (pas pas toujours car les soins, notamment ceux qui contiennent des silicones et masquent l’aspect véritable) les cheveux cassants prennent les caractéristiques des cheveux secs (ternes, rêches, difficiles à coiffer, manquant de souplesse…). Les deux problèmes sont étroitement liés. En bonne santé, la fibre capillaire, composée majoritairement de protéines kératinisées, possède une nature élastique : le cheveu s’étire (supporte ainsi les poids, et les chocs) sans se casser. Un cheveu dévitalisé, souffrant de carences, abîmé ou maltraité perd cette faculté. Faîtes simplement l’expérience pour juger de l’état des vôtres. S’il ne résiste pas à l’extension que vous lui infligez et qu’il cède dans un craquement, vous n’aurez plus de doute quant aux dommages subis.

Quelles sont les causes des cheveux cassants et cassés ?

..... Les cheveux cassants sont majoritairement soumis à des traitements trop agressifs, qui assèchent la kératine et empêchent les protéines de se régénérer. Il peut s’agir, par exemple, de shampoings décapants (ceux qui contiennent du sodium laureth sulfate et même du sodium lauryl sulfate autorisé dans les cométiques Bio), et surtout de colorations chimiques successives. Un manque de véritables soins (les masques du commerces ne sont qu’un leurre comparés aux bains d’huile et aux recettes maisons, lisez les compositions) aggrave le problème et menace l’équilibre complet d’une chevelure. Les longueurs apparaissent alors comme transparentes ou grignotées. Cette fragilité associée à une négligence entretient la fragilité et l’usure prématurée : les fourches semblent inévitables et l’on se retrouve avec l’accumulation de problèmes : cheveux secs, cassants et fourchus. Rien d'étonnant si, dans cet état, les cheveux ne poussent même plus ! Heureusement que rien n'est irrémédiable... 

/!\ Même si elles permettent de réaliser rapidement de belles coiffures,
ces barrettes cassent vraiment les cheveux au fil des utilisations... 

..... De mauvais gestes sont également à l’origine des cheveux cassés. Un brossage trop vigoureux (surtout avec les brosses en poil de sanglier où les cheveux s’emmêlent) provoque parfois beaucoup de dégâts. C’est pour cette raison que je vous recommande l’utilisation occasionnelle de la brosse seulement après le passage du peigne, lorsque les cheveux ne risquent plus de s’accrocher. 

..... Toucher en permanence ses cheveux ou les soumettre aux intempéries (vent, pluie, sable…) augmente les risques de casse et de déshydratation. Les coiffures protectrices semblent alors d’un grand secours, si l’on n’utilise pas d’accessoires problématique. En effet, même si elles sont très pratiques, la plus part des barrettes à clip métallique cassent les cheveux à force de tirer ou de peser sur quelques mèches.

..... Enfin, certains organismes sont sujets à des carences. Certains types de cheveux nécessitent plus de soins que d’autres. Rien n’est acquis dans ce domaine et les efforts doivent demeurer constants si vous souhaitez obtenir des résultats authentiques. Cela revient à entretenir un capital capillaire pour les années à venir.

En finir avec les cheveux cassants, sans s’illusionner  

 voici les même cheveux 5 ans après : à gauche des cheveux cassés, fourchus 
et secs, à droite, redevenus normaux grâce aux soins : rien n'est impossible...


..... Sans demeurer fataliste, il faut réaliser que le mal est peut-être fait. C’est un signal d’alerte, mais il ne sera jamais trop tard pour réagir (la preuve !). Si les pointes ne sont pas fourchues, les cheveux cassés repousseront au fil du temps pour se fondre dans la masse. Sinon, égalisez-les proprement pour leur donner une nouvelle chance. Même en milieu de parcours, ce problème reste récurrent et le manque de temps (de motivation, de moyens, de rigueur, d’envie…) nous rappelle sans cesse à l’ordre.

....L’unique secret d’une longue chevelure saine consiste en la qualité et la profondeur des soins. La phytokératine et la provitamine B5/Panthénol (essayez également le collagène végétal et la céramide végétale) deviendront les ingrédients phares de votre routine pour reconstituer la fibre capillaire et la nourrir intensément. Ils agrémenteront aussi bien vos masques que vos shampoings. Les huiles végétales joueront un rôle protecteur en venant renforcer et maintenir la qualité de vos cheveux. Les actifs hydratants (aloé véra, silicone végétal, glycérine végétale, banane ou miel par exemple) aideront les cheveux à absorber les soins tout en réduisant certains facteurs (dont l’électricité statique, due à une fibre capillaire desséchée).

..... N’oubliez pas de laisser poser un masque, durant plus heures, minimum une fois par semaine (si vos cheveux sont gras) et en cure intensive d’un mois, avant chaque shampoing (si vos cheveux sont secs).

..... Les commerces peuvent vous fournir facilement d’excellents ingrédients : le lait de coco et le miel hydrateront et renforceront vos cheveux, par exemple.

..... Variez les coiffures et ne tirez jamais vos cheveux lorsque vous les attachez. La masse relevée doit demeurer souple, c’est pourquoi il faut rester vigilent avec les piques à chignon qui, à mon sens, tordent beaucoup les longueurs, les serrent et fait peser le tout contre le crâne, en casant souvent les cheveux à quelques centimètres de la racine, à l’arrière de la tête.

..... L’astuce qui évite beaucoup de casse consiste également à attacher ses cheveux la nuit, si vous ne dormez pas seule et si vous n’avez pas le temps de les peigner le matin. Faîtes une tresse en serrant suffisamment pour que les cheveux ne s’échappent pas sans pour autant les compresser. Il vous suffira de passer rapidement vos mains dans les longueurs pour vous débarrasser de quelques nœuds et vous pourrez commencer tranquillement la journée. Avec le stress d’un délais imparti ou d’un emploi du temps serré, les gestes se font nerveux et involontairement brusques. C’est à ce moment là que vous cassez beaucoup de cheveux en tirant excessivement sur les nœuds au lieu de parcourir progressivement chaque mèche. Il vaut mieux, dans ce cas, attacher vos longueurs en chignon toute la journée, et vous occuper d’elles le soir avant de vous coucher. Ayant utilisé cette méthode longtemps, j’ai constaté qu’elle limité vraiment la casse, voire la chute de cheveux.

..... Enfin, soignez votre alimentation (quelle soit équilibré, variée et justement dosées en matières grasses) et ne perdez pas trop de poids. C’est indubitable.

Avez-vous d’autres astuces pour limiter la casse des cheveux ?

33 commentaires:

  1. merci pour tous ces precieux conseils, je ne pense pas avoir les cheveux cassants, les miens sont poreux, mais j'absorbe tous tes conseils. pourrais-tu faire un article sur les coiffures protectrices stp? j'ai tendance a les attacher n'importe comment, ne sachant pas trop quels accessoires utiliser ni comment les attacher correctement. du coup je trouve ca dommage de leur apporter des soins si c'est pour tout gacher avec des coiffures inadaptées

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'utilise des huiles végétales et je fais des bains d'huile pour nourrir et réparer mes cheveux en profondeur surtout l'été après la mer, soleil, piscine. j'aime bien l'huile de germe de blé et l'huile de jojoba.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout ces conseils :D !!!
    Comme dit plus haut, un topic sur les coiffures protectrices ne serai pas de refus : )

    Bisou, bonne journée et merci encore :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, merci pour ces conseils !!

    Sinon j'aurais besoin de tes conseils au niveau des AHA : j'ai reçu récemment ma dernière commande AZ, dans laquelle ils étaient. J'ai fait un test sur mon bras, pas de réaction, le lendemain soir j'ai donc appliqué purs les AHA sur mon visage, après l'avoir lavé (gel lavant inspiré de ta recette). Tout va bien, je n'ai pas de réactions négatives, cependant une chose me dérange pas mal : la texture collante que cela fait sur la peau !! (pour la brillance c'est pas très grave puisque c'est le soir)

    Même au bout de 3 ou 4h, c'est toujours collant, et poser ainsi son visage contre l'oreiller, c'est vraiment pas le top... As-tu aussi ce problème ?

    Je voulais aussi savoir ta routine complète pour ton visage, maintenant que tu as inclus les AHA, stp.


    En tout cas, merci pour tes toujours bons conseils :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben voilà, avec horreur je viens de me rendre compte que j'ai pas mal de cheveux cassés sur le dessus du crâne T_T
    Je commence tout juste à me mettre au 100% naturel, j'espère que les bains d'huile et ton shampoing cheveux secs et cassants leur feront du bien.
    Merci pour tes articles qui m'aideront beaucoup à entretenir mes cheveux pour leur bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis comme toi !!je suis passé au naturel et mes cheveux sont tous moches =(

      Supprimer
  6. @ Angie : Merci pour ton idée d'article. Je le prépare pour la semaine prochaine. Est-ce que certains ingrédients régénèrent tout de même tes cheveux ?

    @ Lucie : J'ai découvert l'huile de germe de blé pour le corps et c'est vrai qu'elle est très bien pour les cheveux aussi.

    @ Anonyme : C'est noté ! :-)

    @ Flo : Je préparerais un article pour ma routine du visage, si cela t'intéresse. Apparemment, elle fonctionne car même avec l'arrêt de la pilule, je n'ai jamais eu une peau aussi nette ! :-) Pour les AHA, j'ai le même phénomène que toi... Je ne vois pas ce qu'il faut faire, à part les diluer dans une préparation, mais ils seront moins dosés. Ils ne tâchent pas l'oreiller, par contre...

    @ Mitsukouette : Tu ne le regretteras pas. Au dessus du crâne, c'est fréquent... Est-ce que tes cheveux frottent contre un traversin, la nuit ? Parce que dans mon cas, j'ai remarqué des améliorations depuis que je dors sans...

    RépondreSupprimer
  7. Non je dors avec un oreiller, les traversins c'est juste l'horreur pour mon cou :/

    En tout cas avec ton shampooing j'ai pu voir une différence dès la 1ère utilisation, je suis vraiment ravie de les voir aussi doux.
    Et les bains d'huile leur font vraiment du bien.
    Je vais bien suivre tes conseils afin que mes cheveux reprennent de la vigueur :)

    RépondreSupprimer
  8. Ha oui ^^ ça m’intéresserai bien de connaitre ta routine visage : )
    Merci encore une fois pour tout,
    A la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  9. Pour la réparation des cheveux ou la pousse , j'ai entendu parler de l'huile de serpent si cela intéresse quelqu'un . =)

    RépondreSupprimer
  10. Quel est ton shampoing cheveux secs et cassants stp ?
    Merci pour ces conseils précieux

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ava je trouve ton site génial et très instructif. Je compte démarrer une routine capillaire et je voudrais savoir si c'est possible de mélanger la provitamine B5 avec des huiles essentielles par exemple nard jatamansi et bois de rose pour en faire un massage capillaire merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'ai les cheveux extrèmement cassants, & cassés d'ailleurs, ou est ce qu'on trouve tous les éléments essentiels à une bonne régénération ? Niveau coût, c'est raisonnable ?

    Kamille.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et HELP Catastrophe capillaire !

    Je ne sais si vous pourrez m'aider (mais je l'espère), je vous expose mon parcours capillaire et la catastrophe qui vient de se produire : mes cheveux sont de type 2B/2C, je viens de faire un 2eme henné (marque Khadi), j'utilise un shamp non pas naturel bio mais sans savon et un AS sans silicone, je fais régulièrement des bains d'huile car mes cheveux sont très secs et s'emmêlent ++++++ après le lavage = une catastrophe, cela me fait sur le dessus du crâne un agglomérat de cheveux rêches et qui crissent énormément. Mes cheveux sont très très fins et fourchent facilement, j'essaie de les laisser pousser mais suis hélas obligée tous les 2 mois de couper donc la pousse c'est rapé. Je masse mon cuir chevelu 2 ou 3 x/semaine avec une goutte d'HE ylang-ylang, je les brosse doucement avec une brosse en poil de sanglier, je ne les sèche plus au sèche cheveux depuis 1 an (je les laisse sécher à l'air libre), j'ai banni les produits siliconés depuis 1 an également.
    malgré tous ces soins mes cheveux sont tjs aussi secs, et c'est en découvrant votre (très chouette) blog que j'ai compris ce qui n'allait pas : ce n'est peut-être pas tant de nutrition dont ils ont besoin mais plutôt d'hydratation. Je viens donc de faire un masque yaourt/miel/huile d'olive après avoir lavé mes cheveux (masque appliqué sur cheveux humides). Pour ne pas en mettre partout j'ai rabattu mes cheveux vers l'avant, appliqué le masque, puis tout enveloppé dans du film alimentaire, temps de pause 45 minutes.
    Je viens de retirer le film et j'ai essayé de les rincer : catastrophe !!! une boule de cheveux indémêlables s'est agglomérée sur le haut du crâne, là, c'est soit il faut me raser entièrement la tête soit... soit je ne sais pas. J'ai tenté de démêler le plus délicatement possible avec une brosse en bois à picots souples en caoutchouc : les picots ne passent même pas à travers !! Mes cheveux sont extrêmement crissants, je ne comprends pas ! Je viens de passer un AS pour tenter de remédier à la catastrophe, et à force de patience j'ai pu les démêler, j'ai passé une noix de BK sur toute la chevelure, qui reste extrêmement crissante. Je verrai ce que cela donne au séchage (naturel).
    Quelqu'une d'entre vous ou vous-même Ava avez vous ce type de cheveux ?? je n'ai jamais lu ça, et pourtant je parcours de nombreux blogs dédiés aux cheveux, je ne sais comment y remédier. Merci aux précieux conseils que vous pourrez m'apporter, je désespère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai les cheveux très secs et ce qui me fais du bien c'est l'huile de coco. J'en mets chaque jours une petite quantité et j'adore. Jusqu'à présent je ne trouve aucune huile aussi efficace.
      Sofia

      Supprimer
    2. Je suis actuellement en "pause" de rédaction de mon mémoire et je ne sais pas trop comment la fatigue intellectuelle m'a transportée sur ce blog de conseils sympathiques mais là je dois dire que je me suis emportée dans un fou rire instoppable en lisant ta mésaventure. Ta description très imagée est très bien écrite, ou alors je suis vraiment trop crevée mais en tous cas ça m'a fait vraiment du bien de rire autant. Je voulais te le dire pour te remercier.

      Supprimer
    3. bonjour je viens de lire ton articles sur tes cheveux je vais te donner mon astuce une fois par semaine les les badigeonne au lait de coco melanger avec un jaune d œuf crois moi ils sont devenus tres beaux et on bi men repousser tu trouve ce lait de coco en grande surface auprix de duex euros quarante neuf tu prends du cent pour cent naturel et ta chevelure ne sera que plus jolie j espere que mon astuce te plaira au plaisir

      Supprimer
  14. Bonjour,

    En ce moment j'ai les cheveux qui n'arrêtent pas de se casser. Pourrais-tu me dire les produits exacts que je pourrais utiliser pour avoir de nouveau de beaux cheveux. Je précise que mes cheveux sont bouclés et qu'étant donné qu'ils se cassent, ils ne gagnent pas en longueur.
    je te remercie d'avance

    RépondreSupprimer
  15. Hello, je viens décrire un article sur les cheveux cassants et qui tombent : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/07/mes-cheveux-ma-bataille.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. C'est intéressant et instructif. J'ai des cheveux "corrects" (pas de fourches, texture assez douce, fins mais assez fournis, raides), mais beaucoup de petits cheveux autour du crâne, des oreilles. Quand je fais un chignon (et j'ai un chignon... tous les jours), des tas de petites mèches restent sur le côté, trop courtes pour être attachées. Quelqu'un aurait-il des conseils pour qu'ils repoussent un peu mieux ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Ava,
    J'adore ton blog, c'est ma source d'infos depuis que j'ai décidé d'avoir des cheveux longs et aussi de changer la couleur mais naturellement.
    Je voudrais savoir comment t'as fait pour passer d'une couleur foncée à ta couleur actuelle qui est SUPERBE ?
    Merci pour ce blog !
    Sofia

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard (en cherchant une recette de masque à base de phytokératine) et je le trouve très bien fait ;-) Notamment cet article qui m'intéresse particulièrement étant donné que mes cheveux sont très secs et cassants, et ce depuis 5 ans. Evidemment je prend toutes les précautions que tu mentionnes ici (je les attache tous les soirs en les nattant, la veille de mes shampoings je me fait des soins que je laisse pauser toute la nuit..etc) mais je ne vois pas trop d'amélioration. En fait ça a commencé quand je suis allée chez le coiffeur pour la première fois, qui, au lieu de me couper 5cm de longueur, en a coupé 40 (ils étaient long de 90cm..) sous prétexte qu'ils seraient plus beaux... Ils sont devenus ternes et secs juste après. S'en est suivi d'une mauvaise alimentation un an plus tard (anorexie malheureusement) et depuis tout ça c'est la catastrophe ! Et même si je mange sainement (mes prises de sang sont parfaites) depuis bien 3 ans, rien n'a changé. Enfin, l'année dernière je suis allée chez le coiffeur (mauvaise idée) qui m'a fait sans me demander mon avis un DEGRADE DANS LA MASSE : une horreur ! Du coup j'ai des fourches sur toute la longueur maintenant.. Bref ton article me redonne espoir (j'aimerai les avoir long comme les tiens) car j'ai l'impression d'avoir la même qualité de cheveux que toi (ils ondulent un peu, et j'ai vu que tu as eu les cheveux tous bouclés, et moi aussi ça a duré un an, je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs ><). Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse car j'en ai vraiment marre de voir ma tignasse stagner au niveau de mes épaules ^^ (à savoir, j'utilise de l'huile de coco, de sapote, d'olive, de mangue, de karité, du gel d'aloe vera, de la phytokeratine (récemment), j'utilise parfois du miel, des jaunes d'oeufs, de l'huile essentielle d'Ylang Ylang et en ce moment je me fait du henné blond d'aromazone tous les trois mois (je suis chatain clair), j'ai fait une brûlage de fourches il y a peu de temps (bon résultat) et je pratique régulièrement la "chasse aux fourches" et je ne vais plus chez le coiffeur, je me coupe les pointes régulièrement avec des ciseaux adaptés).
    Merci en tout cas pour tes articles !
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  19. Voici quelques gestes à adopter pour éviter la casse:

    Lavez vos cheveux avec un shampooing très doux et hydratant.
    Appliquez un conditionneur est une chose essentiel car il favorisera le démêlage des cheveux sous la douche.
    Après le shampoing enveloppez vos cheveux dans une serviette absorbante et tapotez votre tête. Ne frottez jamais vos cheveux avec une serviette. Frotter endommage la follicule du cheveu et absorbe l’humidité.
    Appliquez un conditionneur sans rinçage à vos cheveux après le lavage. Enduire les cheveux, des racines jusqu’aux pointes, et utiliser un peigne à dents larges pour disperser le conditionneur
    Twistez vos cheveux. Les twists protègent et étire le cheveu qui après séchage semblera plus long.
    Laissez vos cheveux sécher naturellement. Eviter le sèche-cheveu car il enlève l’humidité et peut provoquer une rupture.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, peut-on réparer complètement des cheveux cassés ? les miens étaient très soyeux et ont été "massacrés" par une utilisation inédite (3/4 jours seulement) de lisseur, après les avoir coupés deux fois en deux mois (coupés courts la deuxième fois), les fourches ont été complètement enlevées ce qui a eu pour effet de réparer mes cheveux (retour de la douceur, de la brillance etc). Reste alors le problème des cheveux cassés qui pullulent sur ma tête notamment sur le dessus de la tête et sur les pointes (chose que je n'avais pas avant et qui a commencé après mon utilisation du lisseur que je n'utilise plus du tout aujourd'hui) ma question est la suivante : Comment faire pour les réparer complètement ? en laissant faire le temps et la pousse ? en allant recouper une nouvelle fois ? ou bien en faisant des bains d'huiles ? car sans les cheveux cassés je serai très satisfait de mes cheveux tels qu'ils sont aujourd'hui très doux et brillants. Merci de vôtre réponse.

    RépondreSupprimer
  21. merci pour les conseils, je les essayerai. En ma routine cheveux j'utilise aussi l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, aide à reparer et restaurer les cheveux abîmés. Laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  22. Mon préféré est Pro Naturals

    RépondreSupprimer
  23. merci pour les conseils, personnellement j'utilise un baume capillaire à base de produit naturel (beurre de karité, huile d'ortie, huile de carapate, huile d'avocat etc. ) .
    C'est pour moi un produit très efficace .
    On peut le trouver a cette adresse :
    http://naturecaraibe.com/description/produit/14

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  24. Salut !
    J'ai un gros problème, en fait, vois-tu j'utilise des produits naturels pour mes cheveux depuis un an et ils ont trop changé je ne les reconnais plus, ils sont brillants certes, mais pas comme avant, ils étaient très raides et là ils limite ondulés, je detest ça surtout que mes cheveux sont trop volumineux, et ils semblent être fatigués des soins que je leurs fait, j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas ce qui est responsable de ce changement, je sais qu'un masque a l'infusion d'algues à litteralement brulés mon cuir chevelu et mes cheveux il y a 4 mois, je perdais des poignées de cheveux, j'avais l'impression d'avoir la calvitie.. C'etait plus de 100 cheveux par jours, j'ai donc tout stopper et je me suis remis aux oeufs. Puis là, mes cheveux sont devenus degueulasse brillants certe mais ils était gonflés, lègerement ondulé et raides, sans vie, ils ne sont plus du tout souples mais tout collés avec des noeuds souvent ce qui fait que des cheveux se cassent au peigne(en corne) et je suis poiurtant très doux, ils sont démontés je pense; je sais que ces longueurs ondulés sont des cheveux abimés à cause des algues, parce qu'ils n'ont jamais été aussi moche, je compte peut-être tout raser.. J'en peux plus, je les ai chouchouter ils était très raides et là d'un coup... J'attends ta réponse merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  25. Je recommande Pro Naturals ! ;)))

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour s8 dans une zone où c'est impossible de trouver les ingrédients cités pour éviter que les cheveux se cassent. Et moi j'ai de gros ennuis avec ça je perds presque tous mes cheveux et g n'en connais aucun remède pour ça. En plus ces ingrédients sont très chers dans ma zone. Il n'y ps d'autres produits qu'on peut trouver facilement. Aidez moi svp. J'attends impatiemment votre réponse (merci d'avance).

    RépondreSupprimer
  27. Personnellement j’adore mon Pro Naturals ♥

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Alors voila j'ai un petit problème avec mes cheveux. Je suis allé hier chez le coiffeur pour me les faire couper car ils étaient très fourchus aux pointes. En partant la coiffeuse m'a dit que j'avais les cheveux cassés au niveau des racines et que cela était surment liée au changement de saison ou à une carence de fer (car je suis végétarienne) mais comme à chaque fois j'ai voulu regarder un peu sur internet et j'ai vue des témoignages oribles de femmes qui disaient être devenu chauve et je doit dire que ça m'a fait plutôt peur. Je voulais savoir si il y avait vraiment un risque et si vous auriez une solution pour mes cheveux.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...