22.8.12

Bilan de mes cheveux en août 2012


..... Après un mois de soins irréguliers, difficile de faire le point. Ayant atteint une certaine longueur, les points de repère deviennent également moins évidents, d'où le nombre : 82 cm. Depuis juillet, j'ai coupé mes pointes de 1,5 cm environ, car elles s'abîment beaucoup, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Mais la plus part des fourches étant, pour le moment, éradiquées, je préfère ne pas toucher à ma longueur avant la rentrée. 


.....  Pour éclaircir la couleur, je m'abstiens de faire du henné, d'où l'aspect un peu délavé, oscillant à l'ombre entre l'acajou et le châtain. J'espère obtenir un roux plus marqué cet automne, grâce aux colorations naturelles. Il me faut également prendre plusieurs kilos pour retrouver la santé et engrener une légère chute de cheveux. 

..... Il m'est arrivé de saturer volontairement mes cheveux avec des bains d'huile réguliers, procédé qui semble visiblement limiter les dégâts, car les longueurs ne se sont pas particulièrement affinées depuis le mois dernier. Je continue les masques et shampoings habituels. Je suis soulagée qu'il n'y ait pas d'avantage de dommages malgré ma négligence. 

Et vous, comment s'est passé votre été ? 

6 commentaires:

  1. Ravie de te voir de retour !!

    Mes soins ont été plutôt irréguliers aussi cet été, malgré mon programme... J'ai coupé 1 à 2cm il y a 2 semaines, mes pointes se portent donc plutôt bien, malgré quelques sècheresses par endroit. Je n'ai pas respecté mon programme non plus au niveau des massages crâniens, je m'y remets donc bien sérieusement. Mes 2 problèmes du moment : les pellicules, et la chute de cheveux... Mes cheveux tombaient normalement avant, mais ces derniers temps je remarque une chute plus prononcée : dès que je passe la main dans mes cheveux il y en a qui tombent, et j'en retrouve plus dans la baignoire après mes shampoings.

    Je viens de refaire une commande AZ avec des petites nouveautés, comme l'HE de sauge sclarée ou les HV d'avocat et d'oléine de karité ; je vais me refaire un nouveau shampoing bien adapté à mes problèmes et envies/besoins du moment.

    Ma routine henné et coupe est bien en place : tous les 2 mois (environ 1cm pour la coupe).

    Je pense commencer un blog, ça me permettra de partager mon expérience, et surtout dans un 1er temps de me motiver...

    Bons soins :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne te recommanderais de saturer tes cheveux d'huile trop souvent, car, oui, les huiles protègent du frottement mais elles empêchent aussi l'eau et les principes hydratants de pénétrer en profondeur dans le cheveux. Mais je crois que si tu alterne entre huile et hydratation profonde, cette solution peut être rudement efficace.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ava, tes cheveux sont resplendissants, ils me laissent rêveuse !

    Mes cheveux étant ternes, fourchus et cassants, je fais régulièrement des bains d'huile d'argan et d'olive, mais une fois lavés, mes cheveux sont encore plus secs qu'avant, comment cela se fait-il ? J'ai l'impression que mes cheveux n'aiment pas l'huile..

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de réponse apportée à mon problème ? =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaye de ne pas les mettre sur le cuir chevelu et essaye de manger correctement car sinon le cuir chevelu devient sec les antidepresseurs antibiotiques problemes de tyroide abiment les cheveux les regimes draconiens l ideal est de manger comme a l hopital

      Supprimer
  5. j ai eu le meme probleme que toi c est pour ca que je suis sure de ce que je dis

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...