11.7.12

Les AHA ? Une astuce miracle pour l'acné et les cicatrices !

.


.... Les acides de fruits, aussi dénommés acides α-hydroxylés (ou AHA), sont dérivés de sucres de fruits ou du lait. Ils ont la capacité d’hydrater et d’embellir la peau. En accélérant le renouvellement des couches superficielles de l’épiderme, ils permettent d’atténuer cicatrices, rides, rougeurs, tâches, acné et d’obtenir un teint naturellement plus lisse et clair.

..... Ils sont présents sous différentes formes, à faibles pourcentages, dans de nombreuses crèmes ou lotions (par exemple Neostrata ou Cicafalte d’Avène) vantant leurs mérites. A moins d’avoir une peau très sèche ou sensible, il faut avouer que leur efficacité n’est pas véritablement visible avant plusieurs mois ou plusieurs années, parce que leur teneur est trop diluée parmi d'autres composants. De plus, selon expérience, ces composants ne sont pas forcément bénéfiques pour traiter l'acné et peuvent provoquer des excès de sébum. Il existe des solutions plus concentrées en acide de fruit, comme les AHA vendus par Aroma Zone.   

..... Voulant me débarrasser efficacement de cicatrices d’acnés récentes (rouges) et anciennes (légèrement creuses), qui persistent durant des années, j’ai testé cette solution… 

..... Au hasard d’un forum, j’ai découvert le témoignage d’une personne utilisant des AHA à forte concentration. Elle témoignait de leurs bienfaits rapides sur ses cicatrices atténuées. Connaissant la ténacité de ma peau, j’ai songé que cette méthode remplacerait de manière intéressante un peeling dermatologique, trop agressif, coûteux et contraignant.

..... Depuis un mois, j’applique quotidiennement* sur mon visage (et surtout sur ma joue où il y a des cicatrices ou quelques fois un microkyste) les Acides de fruits AHA d’Aroma Zone. Leur teneur en acides de fruits s’élève de 45% à 55%, avec :
•    Acide lactique : 28 à 32 %
•    Acide glycolique : 12 à 17 %
•    Acide citrique : 2 à 6 %
•    Acide malique : jusque 1 %
•    Acide tartrique : jusque 1 %
..... * Chaque soirs, sans la moindre irritation, sans la moindre sécheresse ou démangeaison. Cependant, il s’agit d’une fréquence personnelle, et l’important reste de vous adapter aux réactions de votre peau. La mienne a toujours supporté les produits « agressifs » sans broncher et autrefois un fameux traitement oral pour l’acné n’avait pas causé la moindre sécheresse… Cependant il est recommandé de diluer les AHA dans une crème neutre ou de fabriquer votre propre crème.Certaines peau réagissant fortement aux acides de fruits, faites tout d’abord un test en appliquant une petite quantité sur une zone de votre corps. En cas de réaction ou si votre peau est sensible, ajoutez du Bisabolol, un actif apaisant, à votre préparation.


..... L’aspect de ma peau ne s’est pas seulement amélioré concernant les cicatrices rouges (elles dataient de moins d'un mois !), comme vous pouvez le voir sur la photo. L’application régulière d’acide de fruits ainsi qu’une bonne hydratation ont visiblement atténuées les cicatrises « creuses » présentes depuis plusieurs années. L'éclat du teint dépend énormément de la quantité d'eau que l'on boit dans la journée et des soins appliqués, d'où la différence de carnation sur les deux photos. Les cellules se renouvellent et la peau s'adoucit (testé : 3 litres d'eau + sport quotidiens = améliorations indéniables).
..... Jadis, j’avais pourtant, sans le moindre succès, testé Neostrata 15AHA, réputée pour ses bienfaits. Aucun masque, aucun traitement n’apportait d’amélioration durable (concernant l’apparition ponctuelle d’acné microkystique) et visible.

..... Après avoir tenté diverses expériences pour me débarrasser de cet aspect abîmé et rougis qui me complexait, j’obtiens enfin des résultats fulgurants et remarquables, encore une fois grâce à un produit dont la composition s’avère clairement 100% saine et naturelle. La tâche rouge, encore présente, est un microkyste dont aucun produit ne venait à bout (huiles essentielles, huile d’argan, argile verte, miel de manuka…) et que les AHA ont fait disparaître en quelques jours. Quand je tâte ma joue, pour la première fois, je ne sens plus aucun élément logé sous la peau. 

.... Malgré l’arrivée de cycles hormonaux naturels, je n’ai plus un seul bouton. Au toucher, ma peau est beaucoup plus douce. On sent que le grain s’est visiblement affiné, mais ce « peeling » naturel n’a pas provoqué de sècheresse ou de rougeur. Au contraire, le teint apparait plus éclatant. Afin d’hydrater le visage le matin, j’applique tout d’abord l’hydrolat de rose, puis du gel d’aloé véra. Lorsqu’il a séché, je rajoute parfois une crème hydratante légère. Je bois beaucoup d'eau et de thé vert. 

..... Il faut préciser que les améliorations sont très rapides, voire spectaculaires, au cours des premières semaines et que le rythme ralentit un peu ensuite (aujourd'hui, 11 juillet, ma peau ressemble davantage au 4 juillet mais je sais que désormais les imperfections disparaîtront lentement mais surement). Traitement de routine adopté !

..... Sans la moindre hésitation, pour conclure ce dossier, que votre acné soit inflammatoire ou hormonale, ou encore que vous souffriez de cicatrices qui ne s’atténuent pas avec les années, je vous recommande cette solution, trop méconnue. Aussi bien pour la peau que pour les cheveux, les produits naturels donnent toujours des résultats incomparables, qui nous étonnent vu la simplicité de nos actions. Ils contribuent au bien-être général de l’organisme car vous êtes assurée de ne pas abîmer ou détériorer en partie votre santé, pour traiter un problème précis.  

86 commentaires:

  1. Ah oui la différence entre les deux photos est notoire et parle vraiment d'elle même!
    J'ai de l'acné hormonale persistante sur le menton, du à un déréglement hormonal chronique (syndrome des ovaires polykystiques), qui m'occasionne donc beaucoup de cicatrices qui ne partent pas toutes très bien, je vais donc tester cette solution! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je viens de tomber sur ce blog et j'ai le même problème que toi : ovaires polykystiques avec acné sur le menton très persistante ... j'en ai vraiment marre dès que je pense que c'est fini, ça revient .. c'est déprimant et usant ... as tu trouvé une solution? merci, ELodie

      Supprimer
  2. Mais c'est génial, je ne connaissais pas l'existence de ces solutions d'Aroma-Zone, merci pour ce partage. Par contre les appliques-tu directement sur la peau ? Apparemment ils sont prévus pour être mélanger à la crème mais après tout c'est sûrement plus efficace d'appliquer la solution, d'attendre 1/2 h. à 3/4 d'h. et d'appliquer sa crème comme on le fait avec la crème à la vitamine A acide. Et l'appliques-tu 1 fois (le soir) ou 2 (matin & soir) par jour ?

    RépondreSupprimer
  3. Ouaw, c'est révolutionnaire ça ! J'en prendrai sûrement pour ma prochaine commande, vu les résultats obtenus ! J'ai aussi des problèmes d'acné (j'ai 16 ans) et de rougeurs. Merci encore pour ces supers conseils !

    Au passage, j'ai remarqué des améliorations depuis que je m'astreins à boire régulièrement 2L d'eau. Comme quoi, les choses les plus simples et qui peuvent paraître "bêtes" sont les plus efficaces !

    RépondreSupprimer
  4. Et je voulais avoir une précision : tu parles de l'hydrolat de rose, j'ai donc été voir sur AZ et il y a hydrolat de rose de damas ou de rose de mai... C'est lequel ? ça m'a l'air en tout cas bien pour les peaux acnéiques et pour avoir un joli teint, donc ça m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Très bon article ! J'ignorais les propriétés des acides de fruits ...
    Tu as crée une creme pour l'application ? Comment y appliques tu ?

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. ro c'est génial je ne connaissais pas, je pense qu'une petite commande AZ s'impose

    RépondreSupprimer
  7. Contente d'avoir partagé cette petite astuce avec vous ! Elle a vraiment changé la routine de mes soins pour le visage, car je n'ai jamais obtenu de si belles améliorations avec un produit (tous confondus), depuis que je prends soin de ma peau.

    Pour répondre aux questions, oui je l'applique directement sur la peau, parce que je sais que mon visage n'est pas du tout sensible aux produits (rien ne m'a jamais fait peler même les traitements les plus agressifs comme Roaccutane à l'époque, efficace cependant). Faites attention à la nature de votre peau et testez votre réaction au produit avant ! Ou alors mélangez le à une crème hydratante (les AHA ne sont pas solubles dans l'huile végétale).

    Normalement il faudrait fabriquer une crème mais la solution vendue par Aroma Zone est diluée avec environ 50 % d'eau. Elle n'est donc, heureusement, pas pure, ce qui occasionnerait de graves brûlures. On trouve une concentration de 70% d'AHA dans un peeling dermatologique, pour info.

    J'en mets tous les soirs avant de me coucher et j'hydrate ma peau le matin. Le produit ne brille pas mais colle légèrement, ce qui est moins pratique en journée.

    Cette solution a l'air de fonctionner très bien (mieux que tous les traitements) pour l'acné hormonale car c'est vraiment la toute première fois depuis l'âge de 15 ans (premières menstruation et donc apparition d'acné, mise en route des hormones) que j'ai une peau "parfaite", à toutes les périodes du cycle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Super article...
      J'ai aujourd'hui 24 ans, je n'avais AUCUN boutons il y a de ça qq mois.
      Je prenais une pilule de 3ème génération mais à cause des scandales de ces pilules j'ai décidé de demander à ma gynéco une pilule de 2eme generation que je n'ai absolument pas supporté.
      Pour la première fois de ma vie je me retrouve avec plein plein plein de boutons surtout localisé sur les bords du visage et sur les joues...
      Des kystes et boutons sous cutanés...
      Je ne sais plus quoi faire, avant cette fichue pilule (Leeloo) j'avais une peau parfait même sans prendre de pilule tout court.
      Je déprime énormément en + de ça je ne peux pas m'empêcher de les tripoter et du coup j'ai de superbes cicatrices...

      J'aimerais tester ton "remède"...
      Les acides de fruits je peux en étaler directement sur mon visage?
      Sinon pour faire un mélange est ce que je peux prendre les crèmes de soin neutres et mélanger les AHA?

      Merci d'avance...

      Supprimer
  8. wow c'est en plein le produit qu'il me faut. Par contre, je l'ai cherché par ici (québec) et je trouve seulement sous la dénomination d'acide lactique (AHA - Lactic Acid 88% USP) Est-ce que tu crois que c'est la même chose?

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette découverte! J'étais justement à la recherche de quelque chose d'efficace et sain...(cela fait un mois que je me barbouille de crèmes et lotions anti acné et je bourgeonne de plus en plus, et l'acné à 20 ans c'est moyen).

    Donc vivement ma prochaine commande AZ.

    Encore merci pour tes articles bien ficelés et constructifs.

    RépondreSupprimer
  10. Ivy, c'est la même chose mais beaucoup plus concentré (88%). Ne l'applique surtout pas pur et fabrique une crème sinon tu vas te brûler !

    J'espère que cela va marcher pour toi, Mo. Ne t'inquiète pas, même si c'est pénible, l'acné peut 'atténuer naturellement avec l'âge (j'en avais aussi pas mal encore à 20 ans et on peut dire que ma peau est tranquille depuis 23 ans environ).

    Flo, j'ai oublié de préciser que c'est l'hydrolat de rose de damas. Il sent trop bon ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui pensait que seules des visites chez le dermatologue seraient efficaces, eh bien tout reconsidéré ce traitement de chez aroma-zone sera ma première tentative !

    Il y a aussi une action sur les pores ? Plus que les cicatrices c'est la taille de mes pores qui me gène..

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aussi le même problème qu'Anonyme, mes pores, notamment autour du nez et sur le front, sont assez dilatés...

    RépondreSupprimer
  13. salut ça fait quelques semaines que je parcours ton blog, je crois que tu m'as convertie et je vais donc tenter l'aventure des soins naturels pour les cheveux et la peau :) merci de partager tous tes secrets ce blog est une vraie mine d'or! je te souhaite bon courage pour atteindre tes objectifs!

    RépondreSupprimer
  14. Sur le flacon, il est pourtant marqué de ne jamais utiliser pur… et même si ta peau supporte des traitements beaucoup plus forts, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée… vraiment pas…
    Sur ce, ton blog a été une certaine source d'inspiration (bien que la plupart des shampooings que tu proposes soit trop pleine d'actifs pour des cheveux mixtes comme les miens) et que j'apprécie nombre d'articles que tu fais.

    RépondreSupprimer
  15. Ava, ta méthode m'interesse beaucoup. Pour mon cas j'ai quelques cicatrice d'acné, si j'ai bien compris je doit appliquer les AHA par goutte sur la cicatrice ?

    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Eh oui notre cher aroma zone à des trésors dans sa taverne .:)..pour ma part j’utilise AHA avec du gel d'aloé véra et hop ma peau me dit merci ...
    Ta peau est vraiment plus belle et c'est tant mieux ..bisous Ava

    RépondreSupprimer
  17. Salut Ava !
    Tout d'abord, je voulais te dire que tu as vraiment de très beaux cheveux. Je laisse moi-même pousser mes cheveux et tu es, clairement, mon modèle capillaire :)
    J'ai une question à te poser, et j'espère que tu pourras y répondre rapidement, car je ne pense pas être la seule à avoir ce "souci".
    Voilà : l'été arrivant, je compte aller souvent à la piscine... Cependant, j'ai très vite remarqué à quel point le chlore abîme les cheveux (en une séance, j'ai déjà perdu pas mal de brillance et de couleur...)
    As-tu des conseils, des astuces, pour limiter au maximum les dégâts de la piscine ?
    Merci d'avance, et bonne continuation pour la pousse de tes (magnifiques) cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! je suis désolé car nous sommes en novembre donc la réponse que je vais te donner sera pour l'été prochain, mais j'ai une petite solution en ce qui concerne la perte de brillance de tes cheveux du au chlore. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai un livre sur le bicarbonate et apparemment, apres la picsine, il faudrait que tu te rince les cheveux avec de l'eau mélangé à du bicarbonate! tout simplement! ça redonne brillance! et si tu as les cheveux blond et que le chlore t'as donné les cheveux d'une couleur bizarre, il faut se rincer les cheveux avec ce mélange: une tasse de bicarbonate dissoute dans du jus de citron, la preparation va se mettre à petiller (c'est normal) et tu l'applique sur cheveux mouillé! voila, j'espere t'avoir aidé! :)

      Supprimer
  18. Salut Ava,

    Merci beaucoup pour cette découverte! J'ai eu un acné très persistant au front pendant mes jeunes années (enfin, y'a pas si longtemps), et j'ai quelques cicatrices qui n'ont jamais voulu partir malgré les crèmes de la dermato. Je fonde beaucoup d'espoirs dans ces acides pour qu'ils éradiquent ces cicatrices, mais aussi des petites taches dues à d'autres boutons sur le menton...

    J'aurai cependant une question: peut-on mélanger les AHA dans une simple crème de jour (qui éventuellement ne serait pas bio)? J'ai une peau sensible et je n'ose pas utiliser ce produit pur sur mon front.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  19. Salut Ava!

    Je suis depuis quelques temps ton blog et c'est une vraie inspiration,merci!
    J'ai vu que tu étais végétarienne et que tu t'intéressais à tout ce qui est naturel pour avoir la santé alors je te conseille vraiment ce blog:

    http://vivrecru.org/

    C'est une mine d'or,il n'y a que des vidéos toutes plus intéressantes que les autres, je le conseille à tout le monde d'ailleurs ça va en aider plus d'un!

    A bientôt,

    Maëlle

    RépondreSupprimer
  20. Re-coucou Ava,

    Rapide retour d'expérience: en une semaine mes cicatrices d'acné ont intégralement disparu. Elles ne se sont pas contentées de s'estomper, elles ont fichu le camp tout court!

    Mes joues sont plus lisses, il y a du mieux. Mais pour le moment mes marques de boutons (pas d'acné) ne se sont pas encore estompées, j'espère qu'avec le temps ça se fera.

    Merci énormément pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  21. @LaFae : Waw, impressionnant !
    Alors, t'as mélangé les AHA finalement ou pas ? Si oui à quoi ? (je pense faire bientôt une commande AZ)

    RépondreSupprimer
  22. @Flo : Au début je mélangeais dans ma crème de jour, et voyant que ça ne me picotait pas, je me suis mise à appliquer les AHA purs sur ma peau (front, joues, menton). Ca tire un peu au début, mais ma peau tient le choc.

    J'applique les AHA le soir, après m'être lavée le visage (avec du savon d'Alep), je ne mets aucune crème derrière. Le lendemain matin je me lave le visage, et j'applique ma crème de jour. Pour le moment ça a l'air d'aller. Une de mes joues s'est un peu lissée, l'autre subit une attaque de petits boutons. -_-

    Ma petite soeur a vu ses marques rouges d'anciens boutons d'acné bien s'estomper au front, mais ses rougeurs aux narines résistent encore.

    RépondreSupprimer
  23. @LaFae : merci pour ces précisions, j'espère que ça n'ira qu'en s'arrangeant ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci Ava pour cet article !

    A toi et celles qui ont testé : avez-vous remarqué si les AHA ont aussi un effet sur les rides ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, j'avais cru remarqué que des ridules au front s'étaient légèrement atténuées... Mais je ne pourrais pas te le garantir. Pourtant, cela fait partie de ses propriétés. :-)

      Supprimer
  25. bonjour,
    Pourriez vous me dire svp où peut-on se procurér l'AHA pour les cicatrice?
    urgent répondez svp

    RépondreSupprimer
  26. En ligne sur Aroma Zone
    (et c'est écrit dans l'article...)

    RépondreSupprimer
  27. Tu utilises un melange de tous ces AHA ou juste un de tout cela ? merci pour cette bonne idée, je vais tester

    RépondreSupprimer
  28. au temps pour moi oublie ma question précedente AHA c'est le flacon :$

    RépondreSupprimer
  29. c'est genial! je pense que je vais tester! mais sinon je voulais signaler que la PROVITAMINE B5 est aussi super pour éliminer les cicatrices et régénérer les cellules de la peau! je l'utilise depuis peu et je vois deja une différence! je l'ai incorporer à mon nettoyant visage que j'ai fait avec des hydrolats, des HE, et de la mousse de babassu. Puis j'en met 1goutte dans ma quantité quotidienne de creme et cela fait des miracles! :)bisous a tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! VU les bienfaits sur les cheveux, je regrette de ne pas y avoir pensé avant. :-) Je vais essayer dès ma prochaine commande. Est-ce que la Provitamine B5 n'est pas comédogène ?

      Supprimer
  30. Article qui, j'espère, me sauve lol
    parcontre es ce que tu as un site où on peut acheté ce produit? parce que jai pas envie de me trompé!

    RépondreSupprimer
  31. jai chercher sur internet mais pas moyen de trouvé un site où on peut commandé... help me!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site d'Aroma Zone, tu trouveras des AHA à 46% environ, diluées dans une solution aqueuse. C'est ce que j'utilise.

      Supprimer
  32. Bravo pour ton blog Ava, c'est une véritable mine d'informations !!!
    Je suis enfin venue à bout de mon acné (datant d'une dizaine d'années et ayant survécu à 2 roaccutanes) grâce à l'aloé véra et les AHA, entre autres supers idées que j'ai découvertes ici, et mes cheveux, bien loin d'être aussi longs que les tiens, sont encore plus souples et plus soyeux qu'avant (tu as fait une nouvelle adepte de la phytokératine) !
    J'apprécie beaucoup ta démarche naturelle, qui prend en compte l'alimentation et le respect de l'environnement, des animaux (je suis aussi végétarienne).
    Un petit truc simple et bon à savoir, je ne sais pas si tu l'as abordé dans ton blog, mais pour avoir un teint super frais et détendu (en plus de l'effet anti stress) rien ne vaut, matin et/ou soir des exercices de respiration (genre yoga en très soft). Ca marche pour moi et c'est testé et approuvé par mon entourage !
    Merci mille fois, continue comme ça :)
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anna, merci beaucoup à toi...
      Il est vrai que je n'ai jamais abordé l'aspect détente bien-être grâce aux exercices de respiration... Je vais me renseigner, car je n'en pratique pas précisément (sauf en cas de stress, et c'est très efficace !) mais je ne doute pas des bienfaits sur la peau, et la santé en général...

      Supprimer
    2. salut Anomyme, pourrais tu me donner plus de détails sur la méthode qui t'a aidé à soigner ton acné? Parce que moi aussi ca fait une dizaine d'année que je me traîne ca sur le faciès et inutile de décrire la joie que ca m'apporte!!
      Merci d'avance.
      Kim

      Supprimer
  33. CC essaye aussi des masques d'amla
    En effet elle est tonique et astringente, elle illumine le teint, elle nettoie et purifie la peau.
    Je l'essaye depuis un mois et j'avoue que c'est top ..je viens de me faire un macérât aqueux ..et le teint s'illumine vraiment et la peau et d'une douceur ..t(ツ)_/¯
    Je te souhaite un Joyeux et Heureux Noel Ava ...
    Prends bien soin de toi
    Bisous :)
    Kris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambrase, merci beaucoup pour tes mots ! Encore une fois, je réponds avec trop de retard... :/ Je note l'astuce pour l'amla, j'en commanderai et je testerais...

      Prends soin de toi aussi...

      Supprimer
  34. Salut Ava, d'abord merci pour tous ces conseils :)
    J'ai donc commandé tous ces produits et je teste ta méthode depuis 3 ou 4 jours. Je précise que je suis un mec. D'ici une semaine je publierai les premiers résultats pour aider ceux qui se posent des questions sur son efficacité. Pour le moment j'ai noté peut être une légère amélioration ( le principal est qu'il n'y ait pas d'aggravation !).
    à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolée de te répondre avec autant de retard ! Si jamais tu repasses par là, sache que ton avis et tes résultats m'intéressent beaucoup. N’hésite pas à les partager...
      Il n'y a normalement pas d'effet "rebond" de l'acné avec les AHA.
      Bonne continuation. :)

      Supprimer
  35. Bonjour Ava, merci pour ton article alors ça en est où? Ca retire les cicatrices marrons et les microkystes aussi? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part, la peau est tellement mieux ! Plus aucun bouton d'acné ! Plus aucun mycrokyste ! Oui c'est vraiment la meilleure de toutes les solutions que j'ai testé depuis 10 ans ! Je fais prochainement un article pour montrer le bilan de presque un an d'AHA... Quant aux cicatrices marrons, elles s'atténuent énormément, deviennent rose pale... mais peuvent mettre jusqu'à trois ans à s'effacer complètement.

      Supprimer
  36. Tu aurai une photo des aha que tu utilises de chez aroma zone ? Tu l'appliques sans le mélanger ? Juste sur un coton ? Merci pour ta réponse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont ces AHA : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_AHA_acidesfruits.asp Je mettrais une photo si jamais tu le souhaites.

      Oui je les applique purs sur ma peau car comme dit dans les commentaires, j'y suis habituée depuis plusieurs années ! A mélanger avec une crème hydratante non comédogène, si tu as la peau sensible. Les premières fois, le temps de m’habituer, je procédais ainsi... Je me lave les mains et j'utilise simplement mes doigts car le coton absorbe trop le produit. :)

      Supprimer
  37. Après tout ce temps les AHA agis encore sur ta peau pour les boutons? Et l'été baisse tu ta dose à cause que c'est photosensibilisant?

    Ma commande d'Aroma-zone arrive aujourd'hui et j'ai bien hâte de me faire une crème au AHA et j'espère bien quel sois efficace sur moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rebecca,
      Finalement après une petite interruption cet hiver, je réutilise les AHA quotidiennement depuis 4 mois et leurs effets sont toujours aussi probants même si ma peau est insensible désormais. Je pense qu'ils contribuent largement à l'absence totale d'acné à présent. L'été, je ne baisse pas spécialement ma dose car ma peau est déjà tellement habituée que cela ne lui fait plus rien et que la dose d'AHA réelle dans la lotion d'AZ est raisonnable... Par contre, j'évite d'en mettre la veille et le soir même si je m'expose à un fort soleil (plage, montagne, extérieur...) et surtout je protège toujours mon visage avec un écran total.

      Oui, j'espère aussi que ta crème sera efficace ! Si jamais tu repasses ici, n'hésite pas à nous en donner des nouvelles...

      Supprimer
  38. Bonjour
    Est ce que les AHA ne t'ont pas causé une poussé d'acné (effet detox) ?
    Bisou et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah,
      Non, je n'ai pas eu cet effet du tout avec les AHA. :)

      Supprimer
  39. J'applique les AHA d'aroma-zone depuis 1 mois environ, j'avais des problèmes d'acné au niveau du menton et j'en ai de moins en moins. Et aussi des micro kystes par-ci par là qui s'estompent au fur et à mesure. Ma peau était devenue assez épaisse et elle s'est vraiment affinée. Par contre les AHA rendent la peau sensible et j'ai eu un soucis d'irritation après un gommage que j'avais l'habitude de faire avant (mais peut-être qu'il n'est plus nécessaire de faire des gommages? Comme les AHA ont un effet micro-peeling..).
    Du coup je me demande si c'est prudent d'utiliser les AHA au printemps/été, apparemment ils rendraient la peau vraiment sensible au soleil..Et à forte concentration de AHA c'est crème solaire indice 50 sur le visage (ça doit être assez comedogène non?) d'après ce que ma dit une conseillère au monoprix (je sais pas ce que ça vaut).
    Du coup je te pose la question: Est-ce qu'il y a un risque pour la peau à utiliser les AHA concentrés d'aroma-zone au printemps/été, en les utilisant le soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JeanneK,

      Je te répondrais presque la même chose qu'à la personne ayant laissé un commentaire ci-dessous. Tout dépend de la sensibilité de ta peau, de sa réaction, de ses habitudes... Pour ma part, j'applique sans aucun problème les AHA toute l'année (le soir) sauf si je sais que j'aurais une exposition prolongée au soleil le lendemain (à la plage par exemple !). Dans ce cas, c'est crème hydratante et écran total sur le visage. Il faut toujours protéger sa peau, notamment pour éviter la poussée d'acné provoquée par le soleil... Si tu es sensible ou que tu n'as pas l'habitude d'appliquer des AHA, je te conseille de les mélanger systématiquement à une crème hydratante.

      Supprimer
  40. Salut Ava!

    cet article m'interesse beaucoup! Avec quoi mélanges-tu les AHA pour l'appliquer sur ta peau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je les applique purs car les AHA Aroma Zone contiennent moins de 45 % d'AHA. En effet :

      Teneur en acides de fruits : 45 à 55 %, dont :

      Acide lactique : 28 à 32 %
      Acide glycolique : 12 à 17 %
      Acide citrique : 2 à 6 %
      Acide malique : jusque 1 %
      Acide tartrique : jusque 1 %

      C'est l'acide glycolique est permet d'exfolier la peau et de diminuer les cicatrices... Donc ayant une peau très résistante (qui ne pèle même pas sous Roaccutane) et ayant mis des AHA depuis des années autrefois avec la crème Néostrata 20AHA, cette concentration est même trop basse pour moi... (la peau s'habitue).

      Sinon, il faut les mélanger à une crème hydratante. Une ou deux goutte pour une petite touche de crème. Tout dépend de la sensibilité de ta peau...

      Supprimer
  41. Bonsoir !

    Je voudrais savoir si il est possible d'acheter des AHA ailleurs que sur internet ?

    Merci d'avance pour la réponse; et continue ton blog, il est vraiment super alors merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup ! Par contre, j'ignore s'il est facile de trouver une solution aux AHA en dehors d'internet. Cela n'est généralement vendu qu'à des professionnels, passé une certaine concentration. A demander dans une pharmacie, peut-être...

      Supprimer
    2. Je pense en acheter sur le site alors, mais j'ai encore quelques questions : Sur la fiche il est écrit que les AHA ne doivent pas être utilisés purs, et dans ton article tu dis que tu le supporte pur donc ce n'est pas si grave s'il n'y a pas de dilution ?
      J'ai de l'acné et des cicatrices, c'est possible de les utiliser même avec de l'acné ? (pour en être sûr)

      Merci d'avance !

      Supprimer
    3. Ah oui et une dernière : Y a-t-il une poussée d'acné les 1ers jours d'utilisation ? Et si oui durant combien de temps environ ?

      Supprimer
    4. Les AHA d'AZ ne sont pas des acides de fruit pur ! En réalité, il s'agit d'une lotion...

      Teneur en acides de fruits : 45 à 55 %, dont :

      Acide lactique : 28 à 32 %
      Acide glycolique : 12 à 17 %
      Acide citrique : 2 à 6 %
      Acide malique : jusque 1 %
      Acide tartrique : jusque 1 %

      Ma peau est habituée, depuis des années à l'acide glycolique à plus de 20% de concentration... C'est pourquoi elle tolère parfaitement les AHA en lotion d'AZ. Je ne recommande pas de faire la même chose aux personnes qui ont une peau fine, sensible, fragile ou n'ont jamais appliqué d'AHA ! Il faut les diluer dans une crème hydratante... progressivement, la peau s'y habitue et l'on peut alors augmenter la concentration sans danger de brûlure.

      Non, il n'y a aucune poussée d'acné les premiers temps.

      Supprimer
    5. Ok, merci pour ta réponse. J'ai la crème "Gel Crème Hydratation Intense 24h" d'Yves Rocher, donc j'espère que ça ira.

      Ok, bon j'espère que ça ne durera pas longtemps!

      Encore merci ;-)

      Supprimer
  42. Bonjour,
    Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce produit.J'aimerais savoir qu'elle crème hydratante utilise tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je viens de commander le AHA sur le site aroma zone. J'aimerais savoir quelle crème hydratante utilise tu ?
      Merci d'avance pour ta réponse.

      Supprimer
  43. Bonjour Ava,

    J'ai découvert ton blog il y a 2 mois, et en particulier cet article qui a tout changé.
    Ton blog est très pro! Félicitations

    J'ai 38 ans et j’ai un gros passé et présent acnéique depuis l’arrêt de ma pilule Yaz il y a 6 mois… A mon actif : 1 traitement roaccutane a 20 ans, 1 à 29 ans après une grossesse car énorme poussée, Laser, Rubozinc, antibio, Diane, puis Jasmine, puis Yaz. Bien entendu, sous pilule, je ne me rappelais quasiment plus que j’étais une acnéique… mais depuis que je l’ai arrêté car je ne la supportais plus (migraine, ..) … peau et cheveux gras, boutons mentons, temps, décolleté et dos sont devenus mon lot quotidien…
    Après avoir rencontré une endocrinologue, le diagnostic serait que j’ai les surrénales un peu fainéantes. voilà voilà...

    J’ai changé depuis 5 mois toute ma routine grâce à différentes recherches et blogs et j’ai réussi à enrayer en partie ces problèmes : ma peau ne luit plus comme avant, pores resserrées, teint moins brouillé, les poussées sont contrôlées.
    Routine visage soir : démaquillage HV jojoba, nettoyage ghassoul, peeling citron 1j/2, mélange HV jojoba + HE lavande vraie ou tea tree et goutte HE lavande vraie ou tea tree sur boutons
    Matin : nettoyage ghassoul, creme jovees matifiante.
    Cheveux : masque ghassoul + HE lavande vraie + HV jojoba, shampooing purifiant argile douce et cédrat Ultra-doux (sans silicone), ou Lavera shampoing lait au citron

    Alimentation : je privilégie les aliments à indice glycémique bas (cf méthode Montignac), j’essaie de supprimer le lait de vache car bourré d’hormones (contient 5-alpha pregnanedione et la 5- alpha androstanedione qui sont des précurseurs de la dihydrotestoterone qui est l’hormone de l’acné), limite les viandes rouges pour les mêmes raisons.
    Je prends du MSM (souffre) depuis 2 mois et je vois déjà les résultats au niveau des cicatrices et surtout au niveau des douleurs chroniques que j'ai au dos depuis mon opération .. c'est impressionnant.

    Depuis la lecture de ton article, j'ai commandé les AHA d'aroma zone car je trouvais le peeling au citron insuffisant. De plus j'avais toujours 2 ou 3 gros boutons rouges avant les règles.
    Et ô miracle, c'est génial! J'en applique sur le visage, le décolleté et le dos avec du gel aloé vera (car sinon ça pique trop) et depuis 20 jours je n'ai pas eu un seul bouton... même avant mes règles ...
    Vraiment merci pour toutes ces infos complètes, les test et retour.

    Je n'ai pas encore trouvé une routine efficace pour mes cheveux qui graissent encore trop vite, qui cartonnent quand je mets du ghassoul, et qui sont abimés par les balayages.
    J'ai lu qu'on pouvait mettre des AHA dans le shampooing?

    Désolée pour ce long long post mais si cela peut aider certaines d’entre nous.
    L’acné a été une souffrance et l’est toujours; ce n’est pas un problème anodin.

    Bonne journée Ava

    RépondreSupprimer
  44. Salut AVA

    J'ai découvert ton blog depuis que je fais des recherches pour des soins naturels pour la peau et les cheveux!
    Là je viens juste de faire ta recette du gel nettoyant doux avec HE de tea tree et lavande aspic (ta recette est avec la lavande vraie). J'ai rajouté de l'algo'zinc(il parait que c'est bon pour la peau aussi).
    Première impression: ma peau ne tire pas après avoir lavé mon visage (auparavant démaquillé avec de l'huile de jojoba conseil pris sur un autre site donnant des conseils pour les peaux à tendance acnéique).
    Avant de me coucher j'appliquerais des AHA dilués dans du gel d'aloé vera (1ere utilisation des AHA ce soir).
    Moi j'ai eu l'acnée à 26 ans, ça a boulversé ma vie et ça continue.
    Après quelques semaines d'utilisations je reviendrais vous donner le feedback.

    Merci Ava et à toutes celles qui partagent leurs expériences sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  45. Coucou,

    J'aimerai savoir comment acheter ce produit, je ne trouve pas le lien.

    Cette technique à l'air géniale :D

    Bises

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour ava,
    Ton blog est vraiment super, c est un réelle plaisir de te lire.
    J aimerai savoir maintenant que tu n as plus de boutons, comment appliques tu la lotion pour l entretien (en zone toujours ciblée même si tu n as plus de boutons ou bien tu en passes un peu partout pour éviter leur retour ?)
    Merci de me répondre et bonne continuation.
    Chris

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Ava,

    Merci pour tes précieux conseils.
    J'ai presque le même problème que tu as eu lorsque tu as écris cette page.
    Seulement j'ai plus de cicatrices et de tâches..
    Pour moi tout à commencé vers avril mai, j'ai eu quelques boutons et pdt cette période je me suis beaucoup exposée au soleil sans aucune protection,j'en ai fais les frais juste après j'ai eu des tâches et impossible de les faire disparaître.
    En été, d'habitude ma peau est parfaite grâce à la mer et tout ce qui s'en suit sauf que cet été ça n'a pas été le cas, j'ai eu des tout petits trous et des tâches.
    Aujourd'hui mon dermatologue m'a conseillé roaccutane. Je commence à le prendre dans 2 semaines. Penses tu que ta méthode combiné avec le roaccutane soit possible, ou est-ce dangereux?

    D'avance merci pour ta réponse,

    Sonia

    RépondreSupprimer
  48. salut,
    je suis un mec j'ai 24ans, je vivais un calvaire avec ma peau et cela depuis mes 13ans.

    j'avais tout essayer, même le naturel (mille feuille japonais, huile de noisette, huile de jojoba, rassoul, brosse clarisonic, sauna facile...) mais hélas rien n'y a fait... il faut dire que j'ai une peau plutôt coriace.
    Port dilater, acné, peau grasse très granuleuse et épaisse...

    et voila maintenant plus de 4semaines que je me suis lancer dans les aha aroma zone, ayant une peau assez grasse elle tolère très bien les aha pure et ce même matin et soir, et les résultat sont plus que concluant.

    Les 3 premières semaines de traitement ce fut un peu le calvaire j'ai eu une énorme pousser d'acné, mais ce qui était tout à fais normal apparemment.
    Et maintenant au bout de plus de 4semaines je commence à vraiment voir des résultats:

    grain de peau nettement affiner, port resserrer, mes boutons et ma peau granuleuse disparaisse pour faire place a une belle peau souple et belle.
    J'ai encore quelque trace d'acné et des petits boutons mais rien de méchant comparer à avant.
    En même temps cela fait qu'un mois que j'ai commencer les aha, d'ici un mois je n'aurais certainement plus rien.

    pour ceux qui on vraiment tout essayer sans résultat je vous conseil d'essayer les aha, et pure si possible même si cela n'est pas recommander.
    Tout dépend de votre type de peau, si vous avez la peau sèche et fine ne tentez surtout pas ! les peau grasse tolérerons les aha pure beaucoup plus facilement.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour !

      Je pense avoir vécu la même expérience que toi avec ma peau : après avoir testé différentes huiles (jojoba, noisette...), différentes crèmes, brosses (clarisonic) etc sans succès, j'ai décidé de sauter le pas avec les aha.
      J'ai donc fait une commande sur le site Aroma-Zone et depuis environ 3 semaines je rajoute 3 gouttes d'aha à un peu de gel aloe vera que j'applique e soir. J'ai une peau assez coriace puisqu'elle est très grasse et ne pèle jamais. Pour l'instant je n'ai noté aucun résultat visible ( j'ai même eu une poussée de boutons sous la peau + arrivée de vilains points noirs :S ), aussi je me suis dit que je devrais peut-être appliquer les aha purs sur ma peau et non pas dilués dans du gel aloe vera...
      J'aurais aimé savoir quelle était la quantité que tu appliquais sur ton visage, combien de gouttes environ ?

      Merci :)

      Supprimer
    3. salut kathleen,

      Je te conseil en premier tant de toucher le moins possible à ta peau (bouton, décapage de la peau avec des masques/gommages, produit irritant et comédogène), juste se laver le visage avec une base neutre lavante matin et soir avec des gestes doux et rien de plus.
      Aussi boire beaucoup d'eau dans la journée et manger sain y joue beaucoup aussi.

      Prendre l'aire, surtout à l'arriver du froid c'est la saison parfaite, c'est encore mieux. Le froid purifie la peau au contraire de l'été de la chaleur et du soleil...
      Et faire du sport pour évacuer les toxines.

      Voila ce que j'ai pu retenir de mon expérience en espérant que sa puisse t'aider.

      pour les doses j'en met environs 6/7goutes sa dépend en faite, je fais ça un peu au pif

      Supprimer
    4. Bonjour !

      Merci pour ta réponse très complète.

      J'ai en effet arrêté de toucher à ma peau (dur dur mais j'y arrive).
      J'avais l'habitude de me faire un gommage par semaine à l'argile verte mais je vais stopper, de toute façon ma peau réagit mal à chaque fois (plaques rouges). J'utilise un gel sans savon pour me laver le visage et j'hydrate le matin avec quelques gouttes d'un soin que je me suis préparée (huile de jojoba + gel aloe vera + huile essentielle de sauge, géranium et lavande).
      Pour ce qui est de l'eau, j'essaye depuis peu de boire environ 2 litres par jour.
      Concernant l'alimentation j'essaye de manger le plus sainement possible (plus de produits laitiers, beaucoup de fruits et légumes etc).
      Par contre je ne prends pas assez l'air et je ne pratique aucun sport... mais je vais m'y mettre ! en espérant voir l'état de ma peau s'améliorer (parce qu'avoir encore de l'acné à 21 ans c'est vraiment pénible).

      Merci encore pour tes conseils :)

      Supprimer
    5. mais de rien, je comprend très bien ce que tu endure.

      il y a 3mois de cela j'ai un peu trop forcer sur les gommages et masques au huile essentiel de tea tree.
      Et tout ce que j'ai pu y gagner c'est une peau hyper rouge devenu sensible et d'on j'ai eu du mal à m'en remettre, c'est de là que j'ai compris qu'il fallait faire le minimum et ne plus faire de gommages et toute ces conneries...

      donc oui si tu a des rougeurs c'est que cela ne te conviens pas, sa ne sert à rien de continuer tout ce que tu va faire c'est d’empirer le problème avec ta peau.

      pour ta mixture hydratante je trouve sa trop un peu trop riche.
      si tu a remarquer que l'huile de jojoba n'a rien donner sur toi cela ne sert a rien de l'incorporer dans tes soins vu que sa n'a pas stopper ta pousser d'acné.

      Le gel d'aloe vera n'est pas extra non plus pour les peaux acnéique, certe c'est un très bon gel mais pour les personnes n'ayant pas de problème de peau.. grâce à toute ces vitamines. j'ai tester l'aole vera avec les aha sa n'a pas été terrible non plus.

      vu que c'est une base aqueuse elle a tendance à assécher ne pas laisser respirer la peau en laissant un film de protection. du coup sa a un effet boomerang sur la peau qui sent agresser et produit plus de sebum avec les glande sébacée du coups pousser importante d'acné. donc à bannir

      Pareil pour les HE elle ont tendance à assécher la peau (si grasse et épaisse quelle soit, les peau grasse sont très réactive et sensible quand un produit ne leurs conviennent pas) . Après tout le monde réagis différemment mais sur moi sa ne la pas du tout fait.

      fais le minimum et laisse respirer ta peau, en premier tant essaye de mettre les aha pure tout les nuits, si ta peau réagis bien.
      et de ne rien mettre la journée sur ta peau pour la laisser souffler.




      Supprimer
    6. Je pense qu'en effet j'agresse beaucoup trop ma peau avec toutes ces huiles essentielles... Je vais suivre tes conseils et la laisser respirer un peu.

      Encore merci !

      Supprimer
  49. Je voudrai remercier ava grace a la decouverte de ton blog et des forums qui parlent de microkyste. J ai decouvert les aha et c est geniale. Depuis 3 ans ma peau se degradait. Apres des prises de rendez vs chez la dermztologue, antibiotique, zinc, creme hors de prix. J ai fais mes propres recherches sur let et c est alors que j ai decouvert neostrata pour les microkystes j ai commence avec ca et c etait vraiment geniale. Mais la creme est hors de prix pour ses 20ml. Et puis j ai decouvert ton blog et la solution aux aha de aroma zone. Ma peau est habitue aux aha grace a neostrata alors j ai donc decide d applique les aha directement sur ma peau ! Waouuuuu je revis les filles ! Plus de microkyste et teint sublime.

    Et vous savez quoi le pire c est que j en ai parle a ma dermatologue et elle m a repondu pas etonnant les aha c est geniale ah ouai alors elle m a fait prendre des tas de rendez vs a 50euros alors qu elle n a meme pas ete foutue de me parler des aha.

    Et grace a mes recherches sur le net j ai trouve la solution a mes problemes. Merci mille fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu appliques les aha directement sur tes mykrokystes ?? Ou sur tout ton visage ?
      Je souffre aussi de mykrokystes et ma dermato m'a conseillé la enhanced cream de mene moy aux aha mais elle est hors de prix..
      Du coup je voulais tester les aha de AZ :)
      Merci de votre retour!

      Supprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Aza et merci pour ce blog intéressant.
    Pour résumer j'ai 26 ans, j'ai longtemps souffert d'acné ( environ 8 ans), mais j'ai été traitée au Roccutane et tout est parti. Maintenant mon gros souci est les cicatrices, c'est une catastrophe, d'ailleurs tout le monde e dit que j'ai des "creux " sur le visage et surtout un genre de vagues " creux aussi) qui me pourrissent la vie. j'ai donc essayé de faire des séances chez le dermato à l'acyde trichloracétique, la première s'est bien passée mais la deuxième séance a laissé des tâches pigmentaires qui ne partent plus depuis fin juillet ! même si je ne sors pas sans écran solaire ni sans fond de teint :(
    maintenant je désespoir pour mon cas, cicatrise creuses + tâches pigmentaires, je ne me supporte plus, je me plains tout le temps et je n'ai pas les moyens d'aller faire des séances de traitements chez les dertmatos. je souhaiterais savoir si ce produit fera des miracles, ou donnera des résultats même à 50% je suis prenante, je l'achèterai directement sur le site ou dans un magasin. Sachant que mes cicatrices sont assez anciennes, elles datent de plus de 3 ou 4 ans ... Merci encore et très bonne année !

    Bush.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bouchra, je suis la personne ayant écrit le commentaire ci dessous, après 1mois d'AHA j'ai pu constater la disparition complète de mes cicatrices d'acné les plus récente 1/2ans (tout en sachant que ma peau cicatrise très bien et le peu d'AHA contenu dans le miel agissait déjà nettement sur mes cicatrices)
      Pour ce qui est des cicatrices anciennes je n'en ai qu'une qui date d'un vingtaine d'année et elle s'estompe petit à petit de jour en jour...
      Je pense que tu devrais essayer, mais avant tout ça sache que les AHA ne conviennent malheureusement pas à toutes les peaux et il est important de tester le produit avant l'application sur le visage car il peut causer des brûlures, si tu réagis bien à toi de voir commence petit à petit adapte selon les réactions de ta peau...
      Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu !
      Et bonne année à toi aussi !!

      Supprimer
  52. Bonjour tout le monde :-)
    Tout d'abord j'aimerais remercier l'auteur de ce blog de partager avec nous ses astuces "peau nette", cette article datant de juillet 2012 j'aurais aimer savoir ou en était ta peau à ce jour ?
    J'ai commencer les AHA d'aroma zone il y a environ un mois à raison de 4 ou 5 gouttes diluer dans un capsule de zinc en application direct le soir bien entendu avant ça je procède à un bon démaquillage et nettoyage archi doux avec la crème purifiante du Dr Haushcka
    Le matin je passe un coton d'hydrolat de menthe poivrée, gel d'Aloe et 3gouttes d'HE de ravinstare.
    Ajoutons à cela l'arrêt quasi complet des produits laitiers, ma peau va mieux je n'ai presque plus d'acné, mais il me reste pas mal de microkystes j'ai l'impression qu'il sorte un à un...
    Le seul hic c'est que je continue de me maquiller (fond de teint + poudre) car mon travail m'y oblige.

    Si quelqu'un qui à du recul sur l'efficacité des AHA sur les microkystes je suis preneuse de vos avis...

    En vous remerciant ;-)

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour !

    C'est en voyant ton blog que j'ai décidé de tenter l'expérience, en effet j'ai des cicatrices d'acnés sur les joues avec des boutons et ça me pourrit au quotidien.
    Mais le AHA , tu l'applique tous les jours ou tu l'applique et tu te rince le visage à l'eau claire juste après ? Et si oui, combien de temps tu le laisse sur ta peau avant de le rincer ?

    Merci .

    Amy

    RépondreSupprimer
  54. Salut !
    Je tenais à te remercier pour cette astuce.
    Ayant entendu parler des AHA j'en avais commandé sur AromaZone. J'en ai dilué dans ma crème de nuit et je l'ai utilisé comme ça pendant une semaine. Je suis tombée sur cet article et étant donné que ma peau semblait bien tolérer les AHA j'ai commencé à l'appliquer pur (ça fait presque deux semaines). J'applique ma crème hydratante juste après, j'ai l'impression que ça répartit mieux le produit. Ça pique un peu (mais pas pire qu'un peeling au citron).
    Résultats : ma peau s'est visiblement améliorée, mes cicatrices/tâches rouges s'estompent de jour en jour. J'ai peut être eu un petit effet purge (pas mal de boutons qui apparaissent) sauf que les boutons sèchent directement. C'est comme si le cycle de ma peau était en avance rapide.
    Par contre après cette cure de deux semaines, je pense revenir à une application diluée dans la crème pour pas que ma peau devienne trop insensible au produit et qu'il perde ses effets (ça m'arrive souvent qu'un produit n'agisse plus au bout de deux semaines...). Et comme je pars au soleil, je préfère avoir la main légère.

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Miss ! Je ne saurais que trop te remercier pour cet article. J'ai moi aussi des cicatrices d'acné et une peau tenace et tu m'as convaincue d'acheter les fameux AHA d'AZ, depuis ma peau va beaucoup mieux ! Je suis toujours en phase purge mais je sens que les résultats vont être top ! Je prépare un article sur mon blog pour tenir au courant de l'évolution de ma peau, si ça peut convaincre certains ou certaines de sauter le pas ! Bref, merci ! <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...