24.6.12

Un délicieux gâteau au yaourt vanille et poire



..... Un gâteau rapide à réaliser, facile à préparer, d'une texture moelleuse grâce aux poires et pas trop sucré. Inspirée par la traditionnelle recette du gâteau au yaourt, j'ai utilisé un yaourt à la vanille afin d'ajouter un arôme léger et incorporé des lamelles de poires pour une saveur plus fondante. Un résultat équilibré et irrésistible...




Vous aurez besoin de...
- 1 pot de yaourt à la vanille
- sucre roux
- farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure alsacienne
- 3 poires

Préparation détaillée...
- Dans un saladier, versez le contenu du pot de yahourt.
- Rajoutez un pot de sucre roux et mélangez.
- Incorporer au fur et à mesure les 3 pots de farine en remuant.
- Ajoutez les 3oeufs, qui vont apporter souplesse à la pâte.
- Epluchez la peau des poires. Avec l'économe, continuez à éplucher les poires au dessus de votre récipient, pour obtenir de très fines lamelles.
- Mélangez, versez dans un plat et laissez cuire au four environ 40 minutes à 180°c.

Et voilà... 



Bon Appétit !

7 commentaires:

  1. Il me donne trop envie =)
    Je te piques la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Huuuum tout ça a l'air bon, je vais essayer :D !

    Béa

    RépondreSupprimer
  3. Donnez m'en des nouvelles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. salut ava!voila un commentaire qui n'a pas grand chose a voir avec l'article,mais je me demandais si tu connaissais lush (fresh handmade cosmetics) et si oui ce que tu en pensais.je viens pas là pour faire de la pub mais perso j'aime beaucoup leurs produits pour les cheveux (pas encore testé le reste.voila voila c'etait tout!et bravo pour ton blog a force de le consulter je vais bientot le connaitre par coeur!C'est vraiment mon site préféré en ce domaine:il est complet bien abouti et je trouve que c'est tres bien expliqué aussi.Alors bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Hihi bon j'ai fais comme j'ai pu : j'avais pu de sucre et trop la flemme d'aller en chercher du coup j'ai remplacé par du Nesquick et du miel, avec un tout petit peu de cannelle. J'ai également rajouté un peu de son d'avoine, que l'on ne sent pas du tout, mais juste histoire d'avoir un "gateau complet" :P !

    Bref le résultat n'est pas très sucré mais reste quand même très bon et moelleux grâce aux poires pleines de jus !

    Merci pour ce genre de recette facile dont je suis fan !

    Béa

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme : Merci ! Je suis heureuse que tu apprécies ce blog. Je connais effectivement la marque Lush mais je ne l'ai jamais testée, malgré tout le bien que j'entends à son sujet... J'avais lu qu'ils utilisaient du Sodium Lauryl Sulfate dans leur composition (comme beaucoup de produits Bios) ce qui me tente moyennement. Par curiosité, il faudra que je teste un produit, mais j'évite autant que possible ceux du commerce car je trouve que la quantité d'ingrédient actifs est trop faible, comme dit dans un article, et le résultat n'est jamais comparable à celui des produits maisons...

    @ Béa : Merci à toi de l'avoir testée et pour ton excellente adaptation ! Le Nesquick a peut-être rendu la pâte plus sèche mais le miel (pour sucrer) et le son d'avoine ont rendus le gâteau plus équilibré. J’essayerais la prochaine fois. :-)
    En ce moment, je suis dans ma période "crème pâtissière" car j'ai testé la vanille en poudre, et le dosage est juste parfait.

    RépondreSupprimer
  7. Salut j'ai fait cette recette ...mais au lieu de mettre de la levure qui n'est pas bonne pour l'organisme ...je l'ai remplacée par du bicarbonate et c'est un très bon gâteau moelleux et goûteux :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...