29.6.12

Les pâtes à la spiruline aux œufs frais – Lazzaretti



 Infos pratiques :

Temps de cuisson : 5 minutes
Poids net : 250 g
Prix : 3,15 euros
Où les trouver ? En magasin biologiques, sur sites internet spécialisés

Caractéristiques : 

- Fabrication Artisanale Française
- Laminage à l’ancienne
- Certifié Agriculture Biologique
- Label Organic Farming
- Label FSC
- Contient du gluten


Composition :
Semoule de blé dur de qualité supérieure, œufs frais (12 %), spiruline (4%)


..... Comme l’expliquait cet article, la spiruline est une algue regorgeant de vitamines et de protéines, idéale comme complément alimentaire ou soin des cheveux. C’est ainsi avec grand plaisir que j’ai découvert des pâtes de la marque Lazzaretti dans un grand magasin biologique. Elles se présentent sous forme de petits nids de rubans et cuisent en seulement cinq minutes dans de l’eau portée à ébullition.


..... Evoquant celle des pâtes fraîches, leur texture reste très douce tandis que la présence d’œuf relève leur saveur. Par contre, la spiruline donne un résultat surprenant, bien loin de ce que l’on pourrait imaginer. Malgré une jolie coloration verte marine, son goût demeure très atténué, presque imperceptible, et parfume subtilement le plat. Cette discrétion ressemble à un assaisonnement et permet d'associer ces pâtes avec toute sorte d’accompagnement. Leur composition irréprochable contribue à une alimentation saine et équilibrée. De plus, il n’est pas nécessaire d’en consommer une grande quantité pour avoir une impression de satiété tout en gardant un sentiment de légèreté.

..... Pour ma part, je les ai dégusté natures, sans ajout de matière grasse (elles ne collent pas), mais pourquoi ne pas les agrémenter d’une huile végétale au choix pour décupler leurs bienfaits ?



Les propriétés nutritionnelles de la spiruline sont-elles conservées malgré la cuisson ?

..... On peut se demander si la cuisson de la spiruline n’altère pas l’extraordinaire richesse de ses qualités nutritionnelles. Selon des études réalisées par des nutrionnistes, la réponse est heureusement négative ! La spiruline constituerait même un ingrédient de choix dans la composition des pâtes puisqu’elle permettrait de renforcer leur structure et de les faire gonfler plus facilement lors de la cuisson. En outre, la cuisson n’ôte pas à la spiruline ses bienfaits antioxydants ainsi que la présence de protéines.

3 commentaires:

  1. Tiens, je cherchais des pâtes à la spiruline depuis longtemps, je n'en trouve jamais en magasin bio :(
    merci pour cette info donc !

    RépondreSupprimer
  2. miam! moi qui raffole des pâtes en tous genres, c'est à essayer! Je vais aussi me commander de la spiruline pour mes cheveux dans pas long, j'ai hâte de voir les résultats!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a même une super boisson suisse à la Spiruline: www.spiralps.ch !
    Eliane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...