26.2.12

Les bienfaits du thé vert, pour l'organisme et les cheveux



..... Le thé vert est un thé non oxydée, issue d’une récolte minutieuse qui a lieue entre une fois et quatre fois par an. Plusieurs variétés existent, produites en Chine, au Japon, mais aussi au Viêtnam, en Inde, en Corée… Selon certaines recherches, les vertus du thé vert sont parfois contestées. Pourtant, outre sa dimension spirituelle, ce délicieux breuvage possède des qualités indéniables. Dans cet article un peu succinct, j’ai choisi de vous parler de ses principaux bienfaits. http://longscheveux.blogspot.com
http://longscheveux.blogspot.com
..... Vous pourrez trouver plus d’informations techniques dans ces articles très complets :
Les différentes variétés de thé vert
Récolte et caractéristiques du thé vert en Corée
Sur la cérémonie du thé au Japon
http://longscheveux.blogspot.com

..... 1) Ses vertus anti-oxydantes : Les anti-oxydants sont présents sous forme de polyphénols. Le Sencha japonais en contient la plus grande concentration. Ils sont libérés durant les cinq premières minutes de l’infusion. Ils contribuent ainsi à la prévention des maladies cardios-vasculaires, favorisent l’élimination des toxines (c’est un allié en cas d’infection urinaire), aide le métabolisme à brûler les graisses en réserve, et améliore l’aspect des peaux sujettes à l’acné. http://longscheveux.blogspot.com


..... 2) Il favorise la circulation sanguine, augmente les parois des vaisseaux sanguins, et réduit les douleurs de la migraine, grâce à la présence de théine, une molécule similaire à celle de la caféine. Chaque thé vert en contient entre 2% et 2,5% selon sa variété. Son taux est bien plus élevé que dans une tasse de café. De plus, la théine est un dynamisant et apporte une l’énergie plus durable, puisqu’elle reste présente durant 6 à 8 heures dans le sang. (Le café, au contraire, donne un « coup de fouet » plus vif, mais éphémère). Afin de conserver le maximum de théine, il faut limiter le temps d’infusion (maximum deux minutes), sinon les tanins se libèrent et neutralisent son action. http://longscheveux.blogspot.com

..... 3) Il réduit le stress. Pour cela il est conseillé d’en consommer 5 tasses par jour. Pour éviter les problèmes de sommeil, il faut le laisser infuser plus de 10mn, le temps que les catéchines puissent neutraliser la théine.
http://longscheveux.blogspot.com
..... 4) Le tanin est également excellent pour la santé. Cette substance se libère dès les 20 premières secondes de l’infusion. Quand sa concentration devient trop élevée, le goût du thé se teinte d’amertume. Cela n’est pas désagréable non plus. Vous pouvez y ajouter une petite culière à café de miel afin de l'adoucir.
http://longscheveux.blogspot.com
..... 5) En cas d'excès d'alcool, n'hésitez pas à vous ressourcer grâce à cette boisson. Elle vous aidera à vous sentir mieux (état général, fatigue et migraine).
http://longscheveux.blogspot.com
Et pour les cheveux ?
http://longscheveux.blogspot.com
..... Même si cela peut sembler surprenant, les vertus du thé vert agissent également sur la beauté de nos cheveux. Tout ce qui contribue à la bonne santé de l'organisme permet de favoriser leur pousse (grâce à l'amélioration de la circulation sanguine et par conséquent par l'irrigation des follicules pileux), et de limiter leur chute (il augmente le taux de globuline dans le sang, ce qui ralentit la production dihydrotestostérone, une hormone responsable de l'alopécie). http://longscheveux.blogspot.com
..... Dans les vertus plus spécifiques, sachez que le tanin les renforce, car il contient de la vitamine E, de la vitamine C ainsi que de la provitamine B5. htt
http://longscheveux.blogspot.com
http://longscheveux.blogspot.comp://longscheveux.blogspot.com

10 commentaires:

  1. Article intéressant ! Sais-tu si le thé noir possède également des vertus pour le corps et en particulier les cheveux ?

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j aurais voulu savoir ou est ce que je pourrai trouver du henne renforcé? et sous quelle marque? j 'airai aussi voulu savoir si ca abimerai un peu mes cheveux ou pas du tout? Je les ai chatain moyen voir chatain foncé a cause du henne, ils m arrivent un peu plus bas que la taille, et depuis des mois j'essaye desesperemment de les avoir roux, je fais des henne tanzarine tous les mois, et des colorations logona cuivre flamme, mais malheureusement je n arrive qu a avoir des reflets, aurais tu une astuce? Le henne renforce pourrait il m aider? Merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa d'apprendre ça ! Surtout que j'adore le thé, alors si en plus ça fait du bien à mes cheveux, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  4. je connaissais les bienfaits du thé vert mais pas pour les cheveux merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ava,

    Merci pour ce site formidable que j'ai découvert la semaine dernière à peine .Je tiens à te dire que j'ai tout lu (ou plutot dévoré !).

    J'ai commencé à mettre en pratique tes conseils et je vois déjà des améliorations sur mes cheveux.

    Pourtant concernant les vertus du thé vert je souhaiterais émettre un petit bémol :le thé est en effet un chélateur du fer, c'est à dire qu'il en diminue l'absorption au niveau de la muqueuse intestinale .Or le fer est tres important pour les cheveux .Donc ok pour boire du thé, même quotidiennement, mais inutile de se noyer avec .Mieux vaut garder une consommation modérée, surtout pour les vegetariens qui tendent à facilement manquer de fer .

    Après ces petites precisions, je te felicite encore pour la richesse de ton site que je vais desormais suivre attentivement .

    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !! J'ai découvert ton site il y a quelques jours et ouaaah j'ai été bluffée... Déjà, magnifiques cheveux, bravo !!!!
    Ensuite, j'ai enfin compris pourquoi mes cheveux, malgré tous les shampooings "cheveux lisses, soins blablabla" et autres soins masques etc étaient rêches en séchant... Merci les détergents silicone et compagnie, à vrai dire j'étais loin de m'imaginer qu'on ne nous vend que du rêve... Pareil pour ma peau, de plus en plus sèche malgré les gels douche du commerce soi disant "nature", pour une peau douce aux huiles etc... Quelle mascarade !!! Merci pour toutes ces infos... Nan parce que là je devenais folle, j'ai fait couper mes longs cheveux (abîmés...) l'été dernier, avec un peu de regret, pour un carré assez court, j'ai recoupé entre temps et ils sont toujours abîmés !! Incompréhensible !!
    Mais ça va changer, j'ai commandé de quoi me faire mes shampooings et gels douche moi-même, en suivant tes tuyaux... Je suis certaine que ça ne pourra qu'être bénéfique pour mon corps et mes cheveux.

    Encore MERCI :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ava! Je suis ton Blog depuis quelques temps et j'en suis folle. Merci pour toutes tes astuces, elles font du bien à mes cheveux fiiiiiiiiinnnnss qui j'essaye de faire pousser depuis toujours. Depuis que j'utilise des produits naturels ça va mieux!
    J'ai cru lire que tu veux être prof des écoles. Moi aussi, je repasse le concours au mois de septembre... DUR DUR...!
    Sinon je voulais savoir si occasionnellement tu vendais les soins ou shamppoing que tu fabriques. Je n'ai pas trop le temps d'en faire, et je n'arrive pas à trouver des soins bio qui font l'affaire. Merci Beaucoup!
    Marion

    RépondreSupprimer
  8. Attention, le thé a beaucoup de vertus mais il empêche aussi l'organisme d'absorber le fer. Or une carence de fer = chute de cheveux.

    RépondreSupprimer
  9. Oui mais pour qu'il entraîne une carence en fer ,il faut en boire des litres par jour! Après,bien sûr quand on est végétarien , de surcroît végétalien,il faut faire gaffe.
    Lala

    RépondreSupprimer
  10. Tout ce qui est dit est vrai, j'étais atteint d'alopecie alors que je n'ai que 18 ans je commençait à me dégarnir et le thé vert + du Minogue 5% a eu un effet impressionnant, mes golfes sont à nouveau pleins de cheveux et des cheveux magnifiques.Le thé vert en petite dose ne peut qu'être bénéfique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...