10.7.11

Tutoriel de coiffure simple et originale à partir d'une queue de cheval




....Pour réaliser cette coiffure simple, je me suis inspirée du chignon à la mode Greco-romaine réalisé par Ombelline de 1001 coiffure. Ne possèdant pas les accessoires adéquats, j'ai transformé une simple queue de cheval, en improvisant avec de petites pinces crocodiles. Le résultat apparaît différent à chaque fois, et contrairement à l'apparence, le principe reste rapide et facile.

....Il me semble difficile de décrire le processus. J'espère que vous comprendrez son fonctionnement. N'hésitez pas à improviser afin de personnaliser votre coiffure.

- Faîtes une queue de cheval au milieu de la tête.
- D'une main, ramenez la vers le sommet du crâne et maintenez les longueurs à l'aide des pinces, placées au hasard, sur de petites mèches, en arc de cercle, autour de l'élastique. Faîtes en sorte que les pointes ne dépassent pas de la tête, mais qu'elles soient recourbées encore et fixées autour de l'élastique pour le masquer et donner une impression de volume. Il faut environ une dizaine de pinces, sans doute davantage pour des cheveux plus longs ou plus épais. 

....La coiffure est terminée ! Confortable, elle tient solidement, sans besoin d'agent fixant.

NOTE : Je voulais vous remercier pour votre soutien, votre confiance, les commentaires, et les e-mails que vous m’envoyez. Je regrette de ne pas pouvoir répondre plus rapidement à ces derniers, car le temps me manque et je peine à mettre régulièrement le blog à jour. J’espère que vous ne m’en voulez pas. Sachez que je vous donnerais une réponse dès que possible. Merci encore de me lire ! 

9 commentaires:

  1. Une bien jolie coiffure =) malheureusement je n'ai pas assez de cheveux pour la faire tenir ^^

    Je t'ai laissé un 1er message dans l'article "démeler les cheveux", merci de m'avoir répondu. Je t'ai envoyé un mail avec les réponses du questionnaire de la routine des cheveux.
    En attendant ta réponse j'ai fais quelques achats : lait de coco, huile de jojoba, de ricin, henné de shiraz acajou et un shampoing bio (en attendant que j'apprenne à les faire moi même ^^).
    J'attends ton mail avec impatience pour essayer d'avancer =). Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce site Ava, il est plein d'infos interessantes et qui plus est, agréable a regarder.
    Je suis en cours de pousse (j'en suis sous les épaules, objectif : la taille) et je viens de faire ma première commande aroma-zone.
    Au plaisir de te lire :)

    Ewen

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Ma requête n'a pas grand rapport avec l'article, je ne savais pas trop où poster.
    Je t'avais envoyé un mail il y a quelques temps, et parmi mes nombreuses interrogations, une concernait un mélange de hennés et le résultat escompté sur mes cheveux.
    Je comptais faire ce henné ces jours ci. Penses-tu pouvoir répondre à ma question ?
    Je comprend tout à fait que tu sois occupée et je voulais seulement savoir si je me lançais dans un test ou si j'attendais d'avoir plus de conseils avisés ... ? ^^
    Je te remercie d'avance ^^

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. trooop beau! Mais ce n'est pas simplement une queue de cheval, il y a aussi une tresse non?

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme : Excellents choix pour ta commande. Il y a déjà de bons ingrédients de base afin de débuter des soins riches et nourrissants. J'ai bien reçu ton mails, malheureusement il va me falloir du temps afin de te répondre de manière complète, car je suis surchargée, en ce moment.
    Merci à toi et à bientôt ! :)

    @ Anonyme (Ewen) : Merci beaucoup ! Je te souhaite une bonne continuation pour la pousse de tes cheveux. N'hésite pas à laisser un commentaire ou me donner des suggestions d'articles, si jamais tu as quelques questions.

    @ Milie : Je suis désolée pour le délais. Comme je le disais, je n'arrive pas à répondre longuement à chaque mails, à me consacrer au site et à mes activités extérieures, en ce moment. Il est difficile de prévoir le résultat du henné, et un test est toujours le bienvenu, sur une mèche. Je vais essayer de te répondre au plus tard la semaine prochaine...

    @ 31lalo : Non, il n'y a pas de tresse, ce n'est qu'une illusion d'optique. ;-) Les cheveux sont torsadés et retenus par des pinces, de manière à donner l'impression d'être enroulés, et tressés, alors qu'en réalité, il s'agit d'une grosse queue boule mise en forme par de petites pinces crocodiles. C'est pour cela que c'est si rapide ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. haaan en tout cas c'est très joli. Par contre moi je n'arrive pas à la faire. Tu ne pourrais pas te filmer en la faisant? Ce serait cool parce que j'ai vraiment du mal à capter comment on place les mèches. Même ma soeur n'a pas su m'aider :s

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolée, c'est compliqué à expliquer en fait. Il faut faire une queue de cheval. La rabattre vers l'avant de la tête, comme si on faisait une coiffure en "soleil". Ensuite tu fixes chaque mèche avec de petites pinces croco. Les pontes retombent. Tu les fixent à leur tour. Je verrais pour éventuellement me filmer, oui. Dans ce cas, je referais un nouvel article pour signaler la mise à jour.

    RépondreSupprimer
  8. Chupaa-Chuups ^^14 octobre 2011 à 20:21

    Salut !!

    J'ai une question concernant tes cheveux...
    Est-ce que tes cheveux font de légères boucles anglaises au bout ?
    Parce que sur la photo il me semble que tu as les cheveux enroulés ou que tes cheveux sont tout simplement bouclés au bout et que ça ajoute un effet...
    Autre chose ; Aurais-tu une astuce pour que les cheveux poussent plus vite ?? Je pense que ce n'ai pas possible, mais comme rien n'est impossible ... :XX
    Bonne continuation ! (:

    Léa.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle coiffure, le résultat est magnifique ! il faudra que j'essaie mais je ne suis pas très douée en coiffure. Bravo pour ce site intéressant

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...