25.6.11

Coiffure facile : Jolie variation à partir d'une queue de cheval.



......Lorsque je rêvais d'avoir de longs cheveux, j'imaginais la quantité de coiffures extraordinaires que je pourrais enfin réaliser. Je visitais le blog de 1001 coiffures et j'espérais devenir un jour capable d'autant de créativité et de talent. En réalité, la coiffure est un art qui demande patience, imagination et technique. Depuis que la longueur est là, j'opte pour la rapidité au quotidien, aimant sentir mes cheveux libres, sans contraintes et profiter de leur masse, tant attendue.

.....Néanmoins, au hasard de recherches sur Internet, j'ai découvert un tutoriel pour une coiffure extrêmement simple. Il y a quelques jours, je l'ai testée. Elle est confortable, et tient relativement bien, tant que l'on ne court pas. Sinon, il faut resserrer la queue de cheval retournée, afin de remonter l'élastique. 

.....Cette variation donne un air un peu rétro/romantique. Elle serait sans doute plus jolie accessoirisée. On peut aussi la faire avec une simple demi queue et avoir une masse de cheveux lâchés ou tressés en dessous. 

01. Faîtes une queue de cheval, plutôt basse, en laissant un espace suffisant avec la nuque.
02. Entre l'élastique et le crâne, séparez les cheveux au milieu, de manière à pouvoir passer votre pouce.
03. Retournez la queue de cheval, et rentrez là dans le petit espace crée.
04. Tirez fermement et remettez les cheveux en place. L'élastique ne doit pas être visible, de préférence, sinon c'est que votre queue de cheval, au départ, est trop haute.

Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. C'est trop joli, faut absolument que je teste !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! C'est une coiffure élégante je trouve!
    J'avais une p'tite question niveau fabrication de shampooing maison: en général, qu'elle produit utilise tu pour la phase aqueuse? Je sais pas quoi mettre, et les recettes sur AZ, ne conviennent pas à mes cheveux (mixtes)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci. :) Si vous testez, n'hésitez pas à me montrer le résultat !

    Qu'appelles-tu exactement phase aqueuse ? Car dans un shampoing, je ne sépare pas les deux phases, comme dans la préparation de l'après-shampoing. Néanmoins, dans les composants aqueux, j'utilise de l'aloé véra et de l'hydrolat de sauge officinale (4 mL chacun pour 100 mL). Pas d'avantage de phase aqueuse car je ne souhaite pas que le shampoing soit liquide, et j'aime lorsqu'il est concentré, il est plus efficace, plus puissant.

    Les cosmétiques industriels rajoutent plus de 50 % d'eau à leur shampoing. Autant dire que la dose d'ingrédients actifs est minime.

    Chez Aroma Zone, je ne sais pas, mais je crois qu'ils mettent plus d'eau minérale ou d'hydrolat, que moi.

    Au pire, regarde ma dernière recette (le shampoing au miel), je la trouve réussie au niveau texture et ses effets sont très bien pour les cheveux. Tu peux changer les ingrédients pour adapter la composition à ce que tu souhaites.

    Bisous

    Ps : Je réponds à ton mail la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. En fait sur le site de AZ , il parle de phase aqueuse , genre un hydrolat, ou de l'eau minérale. Je veux pas que sa soit trop liquide non plus! Mais je sais pas quel hydrolat correspondrait à mes cheveux, j'ai vu que le romarin régule la production de sébum, mais je sais pas avec qu'elle actif compléter , car je ne veux pas que mes longueurs se retrouve asséchés
    ( ça fais beaucoup de "je sais pas" tous ça XD) Je pensais mettre une huile sèche dedans genre HV de coton ou de Fruit de la Passion.On est obliger de mettre dedans un conditionner?
    Ok pour le mail! Merci pour tous tes bon conseil!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Delphine : Non, il n'y a pas de conditionner dans un shampoing (c'est dans l'après-shampoing qu'on le trouve).
    Dans le shampoing, tu as juste une base lavante neutre complétée par divers ingrédients :
    - un peu d'hydrolat de romarin ou de sauge officinale (cela ne dessèche pas les cheveux)
    - phytokératine (pour lisser et adoucir)
    - aloé véra (adoucit, ne graisse pas, répare)
    - huile végétale (les fruits de la passion sont un excellent choix, ils conviennent très bien aux cheveux à tendance grasse. Vois aussi pour l'huile de noisette. Elle est nourrissante sans graisser).
    - Vitamine B5 (répare, fortifie, fait briller, accélère la pousse)
    - Une huile essentielle (Bay de St Thomas ou Sauge Sclarée seraient bien pour tes racines, et fortifieraient tes longueurs)
    - Vitamine E + conservateur (EPP ou naticide)

    N'hésite pas si tu as des questions ! J'espère que tu seras contente de ta première recette ! :)

    Bisous

    @ Coqilico : Merci pour ces liens !! J'ai fais un tour sur ton site, et je suis débordée d'idées, d'envies à nouveau... J'ignorais qu'il existait tant de variations autour du Flip... J'ai repéré des coiffures que je testerais à l'occasion.

    J'ai fais celle-ci et je la trouve superbe ! http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2010/11/tutoriel-de-flip-renverses-cheveux.html

    C'est celle que je porterais demain pour la soutenance.

    Merci pour votre blog et votre travail. :)

    RépondreSupprimer
  6. Coiffure hyper connue mais bon ^^'

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...