30.6.11

5 nouvelles astuces pour avoir de beaux cheveux longs et les garder (suite de 6 à 10)



....Suite au premier article de cette rubrique (Les 5 astuces), voici de nouveaux petits conseils pour continuer à prendre soin de vos cheveux, les aider à pousser plus vite et à rester en bonne santé. Ces astuces vous offrent un résumé du blog et vous permettent, je l’espère, de vous repérer plus facilement, parmi la quantité d’articles déjà publiés. Ainsi, vous trouverez la compilation des gestes et des ingrédients essentiels à utiliser pour être satisfaite de votre crinière.


06 – Traquez les fourches et éliminez-les ! 

....Je vous invite à consulter cet article vous expliquant ce que sont exactement les fourches, et les raisons de leur apparition.
....Les fourches restent votre principal ennemi. Installée sur les pointes, ou même au milieu des longueurs, elles attestent de cheveux abîmés, cassés, et irréparables. Il n’existe aucune solution pour les éradiquer, sauf les couper. Pourquoi une mesure si radicale s’avère-t-elle nécessaire ? Si vous laissez les fourches envahir votre chevelure, vous allez constater, au bout d’un certain temps, que les longueurs ne poussent plus. Au contraire, elles semblent « remonter », deviennent transparentes, fileuse, perdent leur densité. Les cheveux se dédoublent de plus en plus et n’ont plus de véritable consistance. Ainsi comme dans le conseil suivant…




07 – Coupez régulièrement vos pointes pour 
avoir une pousse saine et rapide. 

....En coupant régulièrement les pointes de vos cheveux (selon leur état, la fréquence des égalisations doit être ajustée), vous évitez la prolifération des fourches. Les longueurs s’usent naturellement. Il est important, afin de préserver leur santé, d’éliminer les parties plus fragiles, plus sèches. Vous gagnez ainsi automatiquement en densité, en masse, puisque vous réajustez l’équilibre de vos cheveux, entre ceux qui poussent plus vite, et les autres dont la croissance stagne pour diverses raisons. En plus, une jolie masse, bien dense, donne l’impression d’avoir des cheveux plus longs, car elle met en valeur leur volume. Pour couper soi-même ses pointes, une méthode facile est expliquée dans cet article.


08- Evitez les appareils chauffants 
(fer à lisser, à boucler, sèche-cheveux) 

....Au fur et à mesure des améliorations dus aux soins, la texture de vos cheveux changera et deviendra plus souple, plus facile à coiffer. Ainsi, leur nature sera sublimée et vous n’aurez plus besoin de les discipliner avec des appareils chauffants dont la température, beaucoup trop haute, les use prématurément, les assèche, les casse… Si les méfaits n’apparaissent pas tout de suite, ils demeurent cependant inévitables. Autrefois, j’avais écrit un article, me demandant s’il était possible de concilier longs cheveux et appareils chauffants.  Malgré ces astuces, je suis toujours septique quant à cette possibilité, et je vous orienterais davantage vers des substitutions naturelles qui parviendront à lisser vos cheveux ou à les onduler/boucler sans danger. Prochainement, je réécrirais un billet rappelant toutes les méthodes pour raidir ses cheveux grâce aux ingrédients actifs.


09- Utilisez des ingrédients qui font pousser 
les cheveux plus vite !

....Oui, ils existent et leur efficacité n’est plus à prouver ! Naturels, nourrissants, fortifiants, hydratants, ils apporteront à votre chevelure tous les bienfaits dont elle a besoin et stimuleront les racines. Cet article en compile déjà plusieurs, mais il est incomplet et j’en écrirais également un nouveau, bientôt, contenant toutes mes découvertes récentes. Voici une recette de shampoing favorisant aussi la pousse des cheveux. Mon ingrédient favori, à cet effet, reste l’huile essentielle de nard jatamansi.. Mais l’huile essentielle de Bay de St Thomas est également connue pour ses propriétés stimulantes.


10- Les ingrédients les plus simples sont les 
plus efficaces. Ne vous ruinez pas !

....Regardez dans votre cuisine : miel, œuf, huile d’olive, crème fraîche, avocat… Vous pouvez sans doute concocter des recettes simples et 100% naturelles pour donner un coup de pouce à vos cheveux, fabriquer un soin de dernière minute. En sélectionnant ainsi vos ingrédients et en créant vos propres produits, vous êtes sûres de leur composition. Ils contiendront une quantité d’ingrédients naturels actifs énormes comparés à tout ce que vous trouverez dans le commerce. L’efficacité sera donc démultipliée ! Et si vous souhaitez mitonner davantage, que vous y prenez plaisir, inspirez-vous des recettes de ce blog, renseignez-vous sur les ingrédients actifs grâce aux articles et sur internet, procurez vous quelques produits de base et lancez-vous ! Voici un petit texte tout simple afin de vous aiguiller : Fabriquer ses propres produits capillaires : par où et comment débuter ?

....Je vous retrouve mercredi prochain pour la troisième partie de cette rubrique spéciale petite astuces.

Photo : Ava – un oiseau au Jardin public, 
au magnifique plumage bigarré.

14 commentaires:

  1. Bonjour/Bonsoir!

    Je suis en pleine focalisation capillaire! Je les laisse sécher à l'air libre, j'y vais à coeur joie avec l'huile d'argan pendant la nuit, je coupe les cheveux fourchus juste au dessus de la coupure... Je prends des vitamines.

    J'avais déjà laissé plusieurs commentaires sur ton site, notamment pour m'assurer du bienfait de l'huile d'argan. En faisait un petit tour dans un magasin d'huiles essentielles, de produits de bien-être, j'ai demandé de l'huile de bois de rose : en rupture de stock! La vendeuse m'a conseillée de l'huile essentielle de gingembre. 2 gouttes dans chaque shampoing. En as-tu déjà entendu parler? Je trouve que mes cheveux tombent beaucoup moins!

    Autre question: couper 1 cm, est-ce vraiment le bon plan pour améliorer la masse?

    Et enfin, je suis celle dans le cas du dégradé autour du visage. Enfin, visage: mes cheveux arrivent quand même au-dessus de la poitrine! La lutte sera longue pour que ça pousse un bon coup!

    Bises,

    L.

    RépondreSupprimer
  2. m'a conseillé* (je me corrige).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)

    Je n'ai jamais testé l'huile essentielle de gingembre mais merci pour l'info ! Appartement, elle est efficace contre la chute. En ce moment, j'utilise celles de sauge sclarée, de pamplemousse et de bay de St Thomas, en alternance, car mes cheveux tombent beaucoup, et les résultats sont assez probants aussi. Les huiles essentielles fonctionnent généralement très bien pour régler ces petits soucis.

    Il faut faire comme tu le sens, concernant les 1cm. Certaines personnes trouvent que c'est beaucoup... D'autres en ont besoin... Personnellement, je gagne de plus en plus de masse, mes pointes sont épaisses et fournies, depuis que je me force à couper fréquemment (pour éliminer les fourches et rattraper aussi des longueurs cassées, d'anciens dégradés, et maltraitances diverses). C'est surtout un effet visuel, même si l'on élimine ainsi toujours les cheveux fragilisés. Le mieux me semble d'adapter à la fréquence de pousse. C'est vrai que je me permets de telles égalisations, parce que je remarque qu'ils poussent vite et bien, donc la perte de longueur n'est pas décevante.

    Dans le cas du dégradé... Il y a toujours le choix de le laisser repousser tel quel. Certes, tu perds visuellement de la masse au niveau des pointes, mais si tu n'as pas de problèmes de fourches, tu peux toujours récupérer une longueur uniforme à ton rythme.

    Tes soins semblent optimaux pour y arriver rapidement ! :)

    Courage,

    Ava

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Je suis tombée sur cet article de conseils pour cheveux longs http://www.yokoro.fr/articles/4-conseils-pour-des-cheveux-longs-et-en-pleine-forme il est plutôt pas mal :) j'espère qu'il vous intéressera !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour le lien vers cet article ! Je suis tout à fait d'accord avec leurs conseils ! :-)

    Bonne journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Hey!

    Voilà, je souhaiterais te montrer mes cheveux pour avoir un avis extérieur! J'ai une ou deux photos où les voit, malheureusement, je n'ai pas l'occasion de me faire prendre en photo durant les jours suivants!

    Si tu acceptes de donner ton avis, as-tu une adresse e-mail à laquelle je peux envoyer ma photo ?

    Merci merci!

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Bien sur, je serais contente de te donner mon avis, même si ma vision sera limitée sur une photo car je ne verrais pas les détails.

    Tu peux me les envoyer à elyriacheveuxlongs@live.fr

    A bientôt :)

    Ava

    RépondreSupprimer
  8. Décidement ton blog est vraiment génial ! je t'ai piqué quelques recettes et je t'ai citée sur mon blog ;)
    http://moieuxnous.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Une attention particulière est Keen et à verser à ces angles en particulier les cheveux bouclés. Les cheveux bouclés est perturbé, même avec le changement de moindre exposition aux intempéries ou quelque chose de bizarre comme la pollution

    RépondreSupprimer
  10. c'est très difficile de laisser le fer à lisser ou le sèche-cheveux, merci pour les conseils, sont très bons, je les essayerai, et maintenant j'utilise un bon produit, c'est le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui m'a aidé beaucoup avec mes cheveux secs. Il les laisse sains, brillants et résistants. :)

    RépondreSupprimer
  11. jADORE TES CONSEILLES MERCI MAIS J AI UNE RECETTE QUI A FAIT POUSSER MES CHEUVEUX DE 4 cm en 1 mois donc 1 cm chaque semaine la recette est celle ci ; on prend une gouze d ail quon ecrase avec de l huile d olive on laisse posser pendant 3 jour le melange puis on prend que l huile donc sans l ail et on aplique l huille et on laisse poser tote la nuit ce soin est a faire 2 à 3 fois max par semaine

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien mrc mais je veux dire que moi dans une semaine mes cheveux pousser de 5cm avec votre recette et avec la mienne alors je vous remrc et bon chance :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...