2.4.11

Natessance – Gel douche poire vanillée biologique (250 mL)



Dans la continuité de mes découvertes concernant les produits naturels, et/ou biologiques mais surtout non testés sur les animaux, il est temps de vous présenter un nouveau gel douche au parfum original : poire vanillée de Natessence. La fragrance délicatement sucrée m’a séduite, car il est rare de rencontrer des senteurs n’évoquant pas les aromes artificiels et chimiques. Celle de ce gel lavant reste discrète et à l’image de sa douceur.
Formulé sans savon, il convient à tout type de peau, et nettoie sans agresser. Contrairement à certains produits du même type, il mousse agréablement et une noisette s’avère largement suffisante.

Suite à quelques recherches au sujet d’un autre thème, j’ai appris que nombreux produits lavant vendus dans les commerces, vantant l’hygiène corporelle ne possèdent en réalité guère les propriétés nécessaires afin de nettoyer l’épiderme. Certes, notre société vante parfois exagérément la nécessité de se parfumer et d’aseptiser son corps (or, des douches trop fréquentes se révèlent également nuisibles en ce qu’elles détruisent les « bonnes » bactéries essentielles), mais des ingrédients proposés apportent d’avantage une sensation, une impression, un leurre (par exemple, ces mousses blanches et abondantes, en réalité toxiques puisque produites par l’action du Sodium Laureth/Lauryl Sulfate, omniprésent dans les cosmétiques) qu’un véritable nettoyage. Ainsi, j’apprécie l’action plus modeste, plus sobre mais voluptueuse de ce produit aux composants naturels : base lavante végétale issue de la noix de coco, eau florale de vanille, extrait végétal de poire.

Quel reproche formuler à ce produit ? J’en vois peu. La contenance même  proportionnellement au prix me semble raisonnable compte tenu de la dose nécessaire à chaque douche. Le flacon dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois selon la fréquence d’utilisation, et l’alternance avec d’autres produits. De couleur transparente, peut-être décevra-t-il les adeptes des cosmétiques bariolés et plus fruités, mais l’absence de colorant nous donne justement la sensation de répartir sur son corps un produit sain et adapté à la fragilité de l’épiderme. On en ressort lavé, frais, mais pas surchargé de parfum, en ce que sa tenue sur la peau reste évanescente et disparaît rapidement.

Vous pouvez le commandez sur des sites internet spécialiser, ou le trouver en parapharmacie, et en boutiques biologiques, pour le prix moyen de 5,70 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...