2.4.11

Les bienfaits des fraises sur les cheveux...


Les fraises de saison sont délicieuses : acidulée, sucrées, juteuses, fondantes et fermes à la fois. Leur variété (gariguettes, ciflorettes…) présente des qualités gustatives différentes, et les subtilités se retrouvent même d’un fruit à l’autre. La dégustation promet toujours de nombreuses surprises. Il m’est agréable de remplacer toutes les friandises plus caloriques par la légèreté de ces fruits. Remarquant que ma peau s’améliorait considérablement depuis ce régime (douceur, teint plus uniforme, moins de rougeurs), j’ai effectué quelques recherches sur internet, afin de connaître précisément leurs bienfaits. Si de nombreux sites expliquent les propriétés de ce petit fruit rouge, peu d’entre eux évoquent concrètement son action sur les cheveux. Il me semble dommage, comme le recommandent certains, d’appliquer un masque à la purée de fraise alors qu’il est tellement plus agréable de les déguster et laisser leurs propriétés nous régénérer en profondeur.
Quels sont les bienfaits des fraises pour les cheveux ?

Composée de peu de sucre et de 90% d’eau, la fraise se révèle riche en victime C, en Bêta-Carotène, en acide folique (vitamine B9), magnésium, fer, potassium et calcium.

L’hydratation est capitale afin d’avoir des cheveux souples, brillants et vigoureux.
Il faut savoir que l’acide folique favorise leur croissance et contribue, avec le fer et le magnésium, et le bêta carotène (un puissant anti-oxydant), à leur bonne santé en préservant leur chute. 

Une insuffisance de vitamine C peut également causer perte de cheveux et pointes fourchues. Lorsqu’elle est sont nourrie et hydratée, la fibre capillaire de devient moins cassante. L’alimentation joue aussi un rôle important pour préserver votre longueur et obtenir des pointes saines.

Par son action et les forces qu’il apporte, le magnésium simule la croissance et la résistance des cheveux. Le potassium, souvent associé, est responsable de leur brillance comme de la solidité des ongles.

Certes, comme toute alimentation équilibrée, et comme toute source de vitamines naturelles, la fraise est un fruit idéal pour préserver la beauté des cheveux et favoriser leur croissance. J’avais tout de même envie de vous la présenter sous un autre aspect qu’en cosmétiques ou masques appliqués extérieurement, car c’est peut-être l’un des seuls fuits que je consomme dans l’année, mais qui m’apporte, à cette période, des résultats positifs flagrants tant sur ma peau, mes cheveux, que la forme générale. Et je suis persuadée que, même si plus longs à venir, les résultats "intérieurs" demeurent plus durables que tout autre soin.

2 commentaires:

  1. Je préfère les manger que les mettre sur mes cheveux ! Miam des fraises....J'en ai acheté hier justement :D
    Intéressant ton blog, surtout pour moi qui galère avec mes cheveux...

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant!! Moi aussi, je préfère déguster les fraises. J'ai une longue chevelure et je suis donc "obliger" de manger beaucoup de fraises...!!
    :-))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...