24.4.11

J'ai été taguée... :-)


Merci à CaroDels de m'avoir décerné cet award et de m'avoir taguée via son blog. Je vous encourage d'ailleurs à découvrir son univers et ses créations pleines d'imaginations sur : les petites créas de CadoDels

Le principe consiste à dévoiler 7 choses sur moi...

1- Depuis l'enfance, j'aspire à devenir écrivain. J'inventais des petites nouvelles, consignées dans un cahier vert pomme (aujourd'hui égaré), que j'illustrai au stylo noir. Et finalement, le clavier a remplacé la plume. J'ai tenté d'amorcer plusieurs histoires, avant de démarrer réellement, il y a huit ans, suite à une désillusion.  Le roman a été écrit en trois ans, mais insatisfaite, je n'ai jamais cherché à le publier. Seul un autre ouvrage épistolaire rédigé après, médiocre, avait été accepté par une maison d'édition. Je me suis ravisée. Depuis, malheureusement, l'inspiration me fuit. J'aimerais retrouver cette ferveur...

2 - L'océan m'attire et me fascine. Je ne pourrais pas vivre loin de cet élément. C'est pour cela que j'ai emménagé dans cette région, il y a un an, dans cette ville où je ne connais personne, mais dont le cadre me ravit. Si je suis privée de mon rivage, la sensation est similaire au "mal du pays". Où que j'aille, il faudra que je revienne là bas...

3- Je suis quelqu'un sans demi-mesures : c'est tout ou rien. Cela est valable dans tous les domaines, concernant mes relations sentimentales comme mes passions diverses, ou de manière plus terre à terre, des gourmandises. Chose paradoxale car je recherchais autrefois mes limites. Et cette absence de contrainte, cette forme de liberté, dans la vie quotidienne, comme l'imagination, me donne parfois le vertige. Elle projette dans l'errance et la solitude.

4 - J'aime beaucoup les piercings et j'en ai eu plusieurs au visage. A chaque fois, ils incarnaient un symbole. C'était pratiquement compulsif, et je comprenais ceux qui, passionnés, se retrouvent avec plus de dix trous sur le visage. L'expérience est différente à chaque endroit : la douleur, les soins, le résultat. C'est tel un ajout. En tout, j'en ai eu cinq sur le visage, mais tous simultanément. Il reste actuellement deux : un labret décalé gauche et la narine droite, que j'espère ne jamais enlever.

5 - Ma principale qualité est la détermination. Je suis toujours mes volontés. On me dit parfois têtue mais je préfère "persévérante" car j'obtiens généralement ce que je veux à force d'efforts et de patience. Peut-être est-ce un besoin de tout contrôler ? Du coup, cela me rend parfois capricieuse et d'un naturel anxieux.

6 - D'un naturel mélancolique, je me perds souvent dans mes pensées et autres rêveries. Je songe souvent au passé, le regard dans le vide, j'invente des mondes, des décors, des dialogues, jusqu'à les préférer à la réalité. Longtemps, l'heure du coucher était mon moment favori, car les rêves allaient débuter et chaque nuit apparaissait telle une seconde vie, pleine d'aventures, d'imagination, ou de rencontres surprenantes.

7- Peu de personnes entrent pleinement dans mon existence, mais un lien indestructible m'unit celles qui y ont pris place. Si la solitude est mon lot quotidien, j'ai quatre ami(e)s, qui vivent malheureusement loin. Néanmoins, ni le temps, ni la distance n'altèrent nos relations.

A vous ! 

Je tague à mon tour 7 autres personnes. Le jeu consiste à mettre le logo sur votre blog, à dévoiler sept informations sur vous, et à taguer 7 autres personnes. :-)

1 commentaire:

  1. j'avais pas vu que tu m'avais taguée !!!!
    arfff saleté de déménagement qui me fait louper la moitié des choses !!! grrr

    merci bcp je ferais un article dessus très vite !
    bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...