10.1.11

Protéger ses cheveux à la mer et à la piscine.



Note: ★★★★☆

Marque: Laboratoires Phytosolba
Catégorie: Soin cheveux
Contenance: 125 ml
Caractéristique: Ingrédients d'origine végétale. Protection UV. Non testé sur animaux
Où le trouver ? Parapharmacies. Grands magasins
Prix: 8 euros


L'eau salée ou le chlore, le soleil, peuvent agresser la fibre capillaire et donner un résultat terne, sec et cassant. Pour éviter ce problème, j'ai opté cet été pour un spray protecteur de la gamme Phyto Plage (Laboratoires Phytosolba), que j'ai eu l'occasion de tester quotidiennement durant une semaine à l'océan. Avant de me baigner, je vaporisais une quantité généreuse de spray sur mes cheveux libres, puis les enroulais en chignon, avant de recommencer. Le produit laissait un léger film, qui ne semblait pas gras, et agissait comme un coiffant. L'odeur est finement sucrée sans être écœurante, vraiment délicieuse, mais elle s'estompe vite après application. Ce spray promet une protection contre les "effets détachants du soleil, du sel et du chlore" et contient un filtre UV. Il nourrit et hydrate les cheveux grâce à l'huile de tournesol, un dérivé de l'huile de ricin et entre autres ingrédients, de la glycérine. N'étant pas waterproof, il faut par contre en ré appliquer après chaque baignade. J'ai fidèlement suivi ces conseils, et le soir me contentais d'un shampoing doux afin d'éliminer l'excèdent de sable.
J'ai pu constater que mes cheveux ne souffraient effectivement pas des conditions marines car ils demeuraient doux, faciles à coiffer et brillants. Il m'est arrivé de faire un masque dans la semaine, le laissant poser toute la nuit, et à la fin du séjour, j'ai constaté avec plaisir qu'ils avaient rarement été aussi doux. Je pense que le fait d'appliquer quotidiennement un produit à base d'huiles végétales a joué un grand rôle et si vous devez aller à la piscine ou en vacances, je vous recommande ce spray.

3 commentaires:

  1. Tu m'as trop donné envie de l'acheter, je l'ai eu à 12€. Les avis sur beauté test sont très positifs à son sujet. Je te remercie de me l'avoir fait découvrir. J'en donnerai des nouvelles plus tard ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il va te plaire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'utilise aussi et j'en suis ravie. Ce que j'apprécie c'est qu'il ne fait pas trop gras contrairement au monoï par exemple. L'odeur est à tomber, ça sent bon le jasmin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...