12.1.11

Masque à l'Argan - Les Floressance



Marque: Les Floressance - (Léa Nature)
Catégorie: masque capillaire
Contenance: 200 ml
Caractéristique: 8% biologique - 98 % d'origine naturelle - Ecocert
Où le trouver ? en grande surface
Prix: environ 10 euros

Masque capillaire nourrissant Argant biologique - cheveux secs & fragilisés
98 % d'origine naturelle - Sans paraben ni sodium laureth sulfate ajoutés.


Article du 19 avril 2009

J'étais de plus en plus tentée d'essayer l'huile d'argan, entendant parler de ses soins extraordinaires, sans me résoudre à en acheter. Ce masque capillaire est le premier produit de la marque que j'utilise. L'odeur est assez forte, la texture classique, blanche, crémeuse. D'après la description, il "nourrit en profondeur les cheveux secs et fragilisés sans les alourdir". C'est vrai, j'ai remarqué que mes cheveux avaient plus de volume, semblaient plus légers, voire plus ondulés. Il contient du beurre de karité, de l'huile d'argan, de jojoba. Il améliorerait "l'état des pointes fourchues". Bien entendu, les fourches ne disparaissent pas, et honnêtement, le résultat n'est pas extraordinaire à ce niveau là (je l'utilise régulièrement depuis un mois environ), mais les longueurs sont cependant réellement plus soyeuses et brillantes.

J'ai été un peu déçue car les résultats ne sont pas flagrants, même avec une utilisation régulière. Contrairement à ce qui est mentionné, je ne le laisse pas poser 10 minutes après le shampoing, mais environ une heure. Je sens que la texture de mes cheveux paraît différente, mais à la longue, je n'ai pas l'impression qu'ils soient véritablement "réparés" ou fortifiés par ce masque. D'autre part, je n'en ai jamais trouvé jusqu'à présent, qui puissent me satisfaire à ce point, obtenant plus d'effets avec le henné, ou les bains d'huile. Je l'applique donc plus par principe, par espoir, que pour son efficacité.

Note du 02/08/09:

Après des mois d'utilisation régulière de ce masque, je peux dire que j'en suis vraiment satisfaite. Les résultats mettent du temps à apparaître mais semblent présents : cheveux plus brillants, très doux. Je les démêle plus facilement, et mes fourches ont diminuées. Par contre, je ne parviens plus à me le procurer dans les commerces. On trouve aisément les autres produits de la gamme Argan mais le masque capillaire n'est pas présent. Dommage car j'achète très peu de produits cosmétiques "tout fait" pour les cheveux et que celui-ci en valait la peine.

1 commentaire:

  1. bonjour,

    J'achète ce masque sur le site www.penseebio.com et moi aussi il me convient bien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...