17.1.11

Eclaircir ses cheveux au miel (part. 3)

Je mettrais ici au fur et à mesure, les résultats au fil des applications.

Première application : 16 janvier 2011
Temps de pose total : 13 heures
Durant la nuit, le casque en film plastique s'est enlevé et les cheveux sont restés à l'air libre la moitié du temps.
La première chose que je remarque en rinçant mes cheveux, sont ces larges ondulations du bout des longueurs aux pointes. Ni l'eau, ni le fait de démêler ou le séchage dans la serviette, ne les cassent ou ne les fait disparaître : j'ai mal rincé, et il reste des trace d'huile d'olive sur les pointes.
Ils sont d'une grande brillance. Très doux. Absolument pas emmêlés. Plus volumineux que d'habitude et légers.

Rien de spectaculaire au niveau de la couleur. Les effets éclaircissant du miel agissent avec le temps : il faut donc plusieurs applications. Je crois néanmoins constater que les racines, moins imprégnées de henné, retrouvent des reflets blonds, contrairement aux longueurs, plus imperméables.
Voici trois photographies à différente luminosité. D'autres seront ajoutées au fur et à mesure des applications.

Première application le 16 janvier 2011 : 
(temps de pose: 8 heures)

160111_3 160111_2 160111_1













.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Seconde application le 23 janvier 2011
(temps de pause : 10 heures)


230111230111_2
230111_3






























Pas de soleil pour le moment.Juste une douce luminosité.
Ce que je constate : les racines ont clairement éclaircit, on le voit sur le cliché. Elles redeviennent cuivrées/châtain clair. Le henné récent est décapé. On trouve des mèches irrégulières, ma couleur naturelle réapparait, légèrement plus clair qu'avant. Le miel éclaircit les cheveux non colorés... Mes longueurs sont imprégnées de henné depuis deux ans. Quant aux racines, j'ai refait un henné le mois dernier (il y avait environ trois centimètres de racines naturelles à couvrir). Le miel éclaircit plus lentement le cheveux enrobé de henné. Il semble délaver la couleur.
Les reflets rouges s'estompent visiblement.
Mes cheveux sont plus souples, plus doux, brillants et ne s'emmêlent pratiquement plus.
Je continue car  il faut un nombre suffisant d'application pour obtenir des résultats visibles.

A suivre, donc...

12 commentaires:

  1. Ce matin j'ai confectionné un AS avec une bonne cuillere a café de miel, et je me demande si ca va faire degorger mon indigo ou pas. Ce qui m'arrangerait, étant donné que je cherche a me debarasser de ce noir...

    En tout cas, le miel a bien eclairi tes cheveux et le rendu est joli:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. :)

    Je pense que cela devrait marcher car le miel a une acidité qui décape un peu. Depuis combien de temps as-tu cet indigo ? Il finira par partir au fil des mois...
    Peut-être que l'argile verte l'aiderait à dégorger aussi, si tes cheveux ne sont pas trop secs ?

    RépondreSupprimer
  3. je viens de tenter le masque au miel, j'ai laissé poser que 3h et déjà ça a éclairci et mes cheveux sont doux et brillants, merci pour la recette !
    Triton

    RépondreSupprimer
  4. merci infiniment ava pour cette recette je lé essayé et ca fé vraiment éclaircir les cheveux ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Cela fait deux ans que je fais du henné maintenant. Je voulais juste savoir si le miel enlevait juste la couleur ou le henné également sur les cheveux?
    Bisous ton blog est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :-)

      Il éclaircit bien le henné et le fait dégorger. On voit de plus en plus les cheveux naturels. J'ai testé cet été, et j'ai gagné jusqu'à un ton. Quant au henné il avait quasiment disparu.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je voulais savoir si du miel d'eucalyptus (d'Espagne) contient un taux élevé de peroxyde?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il contient un taux particulièrement élevé de peroxyde. Je l'ai testé et il marche bien aussi.

      Supprimer
  7. Bonjour...
    Je voudrais savoir si l'on ne peux pas devenir rousse...

    RépondreSupprimer
  8. Car, ça fait deux heures que j'ai le masque et j'ai peur de devenir rousse... :/

    RépondreSupprimer
  9. Alors es tu devenu rousse? Je me pose la même question ...

    RépondreSupprimer
  10. Le miel éclaircit ou donne des reflets ? Je suis blonde de base, j'ai peur d'avoir des reflets cuivrés.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...